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Au cas où vous vous demanderiez à quel point Valorant est devenu bizarre, le nouvel agent crée une dimension de poche où les ennemis sont obligés de vous affronter en 1v1 jusqu’à la mort.

Au cas où vous vous demanderiez à quel point Valorant est devenu bizarre, le nouvel agent crée une dimension de poche où les ennemis sont obligés de vous affronter en 1v1 jusqu'à la mort.

Valorant, un FPS compétitif que j’ai souvent critiqué pour être trop conservateur avec les capacités des personnages, prépare quelque chose de bizarre pour son prochain agent. Iso, le onzième agent post-lancement de Valorant, est un mercenaire chinois qui « reconfigure l’énergie ambiante en protection pare-balles ». Des compétences assez utiles pour le pointeur agressif de l’équipe, mais piétonnes par rapport à sa capacité ultime qui est si étrange qu’elle ne ressemble à rien de ce que j’ai vu dans un FPS auparavant.

Appelé Kill Contract, Iso peut littéralement kidnapper l’ennemi le plus proche et les transporter tous les deux dans une « arène interdimensionnelle » où les deux s’affrontent jusqu’à ce que quelqu’un meure. C’est un peu comme regagner une seconde vie dans Call of Duty: Warzone’s Goulag, sauf si votre partie normale de Valorant pouvait être soudainement interrompue par un gars qui veut que vous l’affrontiez en 1v1 sur Rust.

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La dimension de poche d’Iso ne ressemble malheureusement pas à Rust ; cela ressemble en fait à un Star Trek Holodeck qui a en quelque sorte abandonné le rendu des textures. L’arène semble être un terrain plat, peu importe l’endroit où vous la déclenchez sur la carte. Il y a des murs cachant les deux joueurs lorsque vous arrivez pour la première fois, probablement pour que vous ne puissiez pas simplement aligner un tir dans la tête puis tirer immédiatement, et ils disparaissent une fois le combat commencé. Cela ressemble à beaucoup d’étapes pour une seule capacité, mais cela tout se joue en quelques secondescomme vous pouvez le voir ci-dessous.

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Voici la répartition complète des capacités d’Iso :

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  • Appuyez deux fois (E) : démarrez une minuterie de mise au point. Une fois terminé, entrez dans un état de flux au cours duquel les ennemis abattus que vous tuez ou endommagez génèrent un orbe d’énergie. Tirer sur cet orbe vous confère un bouclier qui absorbe une instance de dégâts provenant de n’importe quelle source.
  • Undercut (Q) : équipez-vous d’un boulon moléculaire. Tirez pour le projeter en avant, en appliquant un bref FRAGILE à tous les joueurs qu’il touche. Le boulon peut traverser des objets solides, y compris des murs.
  • Contingence (C) : Équiper pour assembler l’énergie prismatique. TIREZ pour pousser un mur d’énergie indestructible vers l’avant qui bloque les balles.
  • Kill Contract (X/ULT) : Équipez une arène interdimensionnelle. TIREZ pour projeter une colonne d’énergie à travers le champ de bataille, vous entraînant ainsi que le premier ennemi touché dans l’arène. Vous et votre adversaire vous battez à mort.

Ouais ouais, mur mobile d’indestructibilité, cool, j’ai encore plusieurs questions sur la dimension poche. Les concepteurs de Riot ont-ils intentionnellement fait ressembler Kill Contract à L’attaque ultra-puissante d’extension de domaine de Gojo de l’anime à succès Jujutsu Kaisen, ou est-ce une coïncidence ?

Le client charge-t-il l’arène instantanément lors de son utilisation, ou s’agit-il d’une astuce graphique et il y a en fait une arène Iso sous la carte normale tout le temps ?

Cela signifierait-il que les exigences graphiques de Valorant sont légèrement plus élevées lorsque Iso est dans le jeu ? Je parie que des types d’optimiseurs très sérieux pourraient mesurer cela.

Et à quoi ressemble tout cet épisode pour le reste des joueurs sur la carte ? Un ennemi peut-il attendre là où Iso a disparu et le tuer facilement une fois qu’il s’est téléporté ? Il existe peut-être un dôme d’action impénétrable depuis lequel les autres joueurs peuvent observer le combat. Et qu’est-ce que ça fait d’être le champion élu de votre équipe ? Je ne pense pas que je pourrais m’empêcher de rire si un gars juste à côté de moi disparaissait soudainement pour ne jamais revenir.

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Ma principale curiosité est de savoir si l’ultime d’Iso est réellement une bonne affaire pour Iso. La plupart des ultimes sont conçus pour donner à l’utilisateur un avantage distinct sur l’ennemi, soit en le déplaçant, en le déjouant, en le trompant ou en le tuant carrément. Kill Contract, si je comprends bien, ne fait qu’égaliser les règles du jeu. Iso a un petit avantage dans la mesure où il peut émerger de deux murs et que l’ennemi n’en obtient qu’un, mais il peut facilement perdre la confrontation 1v1. Ce serait un peu embarrassant de laisser échapper votre grande voix ultime et de vous faire freiner par le gars que vous avez kidnappé.

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J’imagine qu’il sera mieux utilisé lorsque Iso sera déjà en retrait. Pousser un site de bombe dans un scénario 1v2 n’est pas une grande chance, mais Iso peut isoler de force (oh, je comprends) un ennemi, le tuer et faire basculer l’élan en sa faveur. Sans oublier que s’il gagne le 1v1, sa capacité Double Tap l’envoie dans le prochain combat avec un bouclier temporaire. Il pourrait bien être le choix de rêve des rois de l’embrayage.

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Je dois le remettre à Riot ; c’est une très bonne idée. Je n’ai pas joué régulièrement à Valorant depuis quelques années, mais je vérifie ce que fait le nouvel agent, et généralement, ils ne semblent pas excitants. Presque tous les nouveaux agents possèdent une ou deux capacités qui sont fondamentalement les mêmes que celles de tous les autres : un moyen de créer une boule de fumée, de bloquer la vision dans une ligne ou de commotionner/aveugler les ennemis. Je respecte le fait que les fumées et les flashs sont des outils essentiels dans un jeu de type Counter-Strike, mais si la méta exige que la plupart des agents aient des capacités similaires, je préférerais presque qu’ils achètent simplement des grenades. Cela dit, je suis agréablement surpris que les agents récents ne soient pas de simples lanceurs de grenades. Gekko peut déployer une petite créature gluante qui peut littéralement planter le Spike à sa place, et Deadlock tend un piège qui oblige les ennemis à s’accroupir.

Peut-être que je réinstallerai Valorant lorsque Iso sortira plus tard ce mois-ci. Je vais m’amuser avec l’expansion du domaine, me décourager quand je comprends que la seule façon d’exceller dans Valorant est de laisser de côté tous les autres passe-temps et tous les proches, puis d’aller jouer à un jeu plus facile à la place.

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