Depuis le lancement de Valorant en 2020, il a sans aucun doute dĂ©clenchĂ© la meilleure rivalitĂ© de tous les temps entre lui et Valve’s Counter Strike: Global Offensive. Avec une plĂ©thore de professionnels de CSGO ayant dĂ©jĂ fait leur passage Ă Valorant, la scène de Counter Strike dans toutes les rĂ©gions du monde a dĂ©finitivement semblĂ© reculer.
Tout ce qui prĂ©cède semble absurde, mais le changement est la seule constante, disent-ils. Les joueurs de Counter Strike se plaignent souvent du fait que Valorant n’est pas assez amical pour s’attaquer Ă n’importe quel site et est une copie d’Overwatch qui compte beaucoup sur vos compĂ©tences. Cela a en effet Ă©tĂ© abordĂ© par Joshua « steel » Nissan de T1 qui a dĂ©clarĂ© que certains joueurs de Valorant n’ont pas Ă©tĂ© en mesure de diffĂ©rencier le jeu de CS:GO.
L’annĂ©e 2020 a vu autant de pros CSGO qui ont abandonnĂ© leur carrière CS dans le but de participer au tout nouveau jeu de tir Ă la première personne de Riot aux cĂ´tĂ©s de leurs coĂ©quipiers, certains d’entre eux finalement de leurs listes prĂ©cĂ©dentes suivis par le reste, c’est-Ă -dire les jeunes as. Si nous continuons Ă les nommer, la liste pourrait s’avĂ©rer longue, mais cela ne fera pas de mal d’en mentionner quelques-uns, Oscar « mixwell » Cañellas, Spencer « Hiko» Martin et Braxton « Swag » Pierce. Ces trois-lĂ faisaient partie des perspectives potentielles de CSGO qui ont toujours essayĂ© d’atteindre le sommet de la scène, mais l’attrait de revitaliser leur carrière les a incitĂ©s Ă inculquer un changement dans leur carrière.
Dans une interview la plus rĂ©cente avec Duncan « Thorin » Shields et Geo « Geometric » Collins, Steel a dĂ©clarĂ© certains faits oĂą les joueurs de Valorant qui sont passĂ©s de Counter Strike n’ont pas encore diffĂ©renciĂ© le jeu du jeu de tir tactique Ă la première personne de Riot.
Le principal point Ă retenir de l’interview Ă©tait la mĂ©ta en constante Ă©volution de Valorant par rapport Ă Counter Strike. Dans ce dernier, nous avons vu la mĂ©ta AUG qui n’a durĂ© que jusqu’Ă l’IEM Katowice 2019, mais a ensuite Ă©tĂ© corrigĂ©e par les dĂ©veloppeurs dans le but d’Ă©quilibrer les irrĂ©gularitĂ©s.