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Ajouté au jeu en novembre 2021 avec le patch 3.10, Vincent Fabron, alias Chamber, a pris d’assaut le monde Valorant avec son kit de capacités, remplaçant Jett du jour au lendemain en tant qu’agent opérateur principal du jeu.
La capacité de téléportation de Rendevous, le gardien de poche Headhunter, le Trademark et le meilleur pistolet du jeu Tour De Force ont fait de Chamber une force avec laquelle il faut compter. Il était économiquement efficace et avait acheté presque tous les tours, même dans des situations perdantes.
Avec les deux marques, il était très difficile pour les agents de flanquer s’il y avait une Chambre dans l’opposition, faisant de la Chambre un choix incontournable dans la plupart des jeux. La chambre a presque rendu toutes les autres sentinelles inefficaces.
Avec le patch Valorant 4.09, des modifications ont été apportées à Chamber’s Trademark, réduisant leur nombre de 2 à 1 et augmentant le prix et la gamme audio. Mais ces nerfs avaient l’impression de ne pas faire beaucoup de dégâts à l’agent, et il se sentait toujours trop efficace et éclipsait ses homologues sentinelles.
La seule preuve de la qualité de Chamber peut être trouvée dans le fait que le taux de sélection de Chamber dans VCT Masters Copenhagen était de 77%, soit 23% de plus que le prochain agent, qui est un Duelist Raze, tandis que le prochain Sentinel sur le liste, est Sage à 23%, puis Killjoy à 11% et Cypher à 1%.
Pas seulement professionnellement, mais mine de rien, il n’y a pas beaucoup de matchs où nous ne rencontrons pas de chambre, ce n’était pas bon pour le jeu et un nerf était presque inévitable pour l’agent. Le nerf a été confirmé par un développeur le 20 juillet sur Reddit.
Maintenant, avec les dernières notes de mise à jour PBE pour Valorant Patch 5.03, il est confirmé que la chambre serait nerfée avec les changements de dégâts régionaux et les changements d’interface utilisateur.
Les nerfs de la chambre résumés sont les suivants :
- La durée globale de ralentissement du Tour De Force ou du Trademark est passée de 9,5 s à 6 s.
- Le rayon de Rendevous passe de 21 m à 15 m
- Le temps de recharge de Rendevouz est passé de 20 à 30 secondes
- Un malus de 45s de recharge si l’ancre Rendevous est détruite.
Ces nerfs ne sont pas encore publics et seraient testés avant d’être rendus publics et mis en place pour équilibrer Chamber plutôt que de le nerfer.
La répartition résumée des dégâts régionaux de capacité.
Overdrive de Neon :
- Dégâts par tir réduits de 22 à 18
- Multiplicateur de Leg Shot réduit de 1 à 0,85
- Le multiplicateur de headshot est passé de 1 à 3
Tour de Force de la Chambre :
- Tour de force Multiplicateur de tir à la jambe réduit de 1,0 à 0,85
Tempête de lames de Jett :
- Multiplicateur de tir à la jambe réduit de 1,0 à 0,85
Dans le cas de Neon, viser la tête tuerait l’ennemi plus rapidement que le corps. Et pour toutes les autres capacités d’agent, frapper les jambes causerait 15% de dégâts en moins que le corps.
Une roue d’emote de type Fortnite est en cours de développement pour Valorant, et nous en entendrons parler bientôt.
Parallèlement à ces changements, plusieurs modifications de l’interface utilisateur et corrections de bogues arrivent sur Valorant, et vous pouvez lire les notes de mise à jour complètes et lire le fil de discussion ici
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