Alors que les données jouent toujours un rôle clé dans l’élaboration des modifications apportées aux agents, indiquant aux développeurs de Valorant lorsqu’un agent n’est pas optimal, Riot Games aborde également l’équilibre des agents à travers des lentilles plus subjectives.
Dans un récent article de blog intitulé « State of the Agents », les développeurs de Riot ont levé le rideau sur le processus utilisé pour déterminer quels agents nécessitent des ajustements et si ces changements doivent être des buffs ou des nerfs.
Chamber et Fade ont été deux des ajouts les plus importants à la méta de l’agent au cours de la dernière année, ce qui a entraîné certaines des modifications les plus importantes.
Le secteur de reconnaissance était autrefois contrôlé par Sova, mais Fade s’est depuis révélé être une alternative solide, en particulier suite aux nerfs que le patch 4.08 a infligés à son Owl Drone et Shock Bolt.
En même temps, Chamber assume la responsabilité de la position sentinelle. Même après deux séries de nerfs, il a toujours 68% de chances d’être choisi à Valorant Champions 2022, ce qui en fait l’agent le plus populaire.
Ces deux agents ont été distingués pour la possibilité que des nerfs soient mis en œuvre à l’avenir. Riot doit continuellement évaluer l’influence des agents sur Valorant, en utilisant plusieurs sources de données pour prendre des décisions.
Taux de victoire et taux de sélection dans la file d’attente solo
Le taux de réussite non miroir d’un agent sur différents niveaux et cartes MMR est un indicateur clé de sa puissance.
Le terme «taux de victoire non miroir» décrit le taux de réussite d’un agent dans des situations où l’autre équipe n’a pas sélectionné le même agent. Sinon, les agents populaires auront un taux de réussite de 50 %, ce qui ne vaut rien.
Riot catégorise en outre les taux de sélection des agents en utilisant le même système. Cela permet de comprendre les similitudes et les différences entre les agents populaires et ceux que les joueurs sélectionnent pour les représenter.
Point de vue du joueur
Riot, en revanche, accorde une grande importance à vos opinions. Il surveille le sentiment des médias sociaux, mais la plupart des données de perception des joueurs qu’il utilise pour l’équilibre proviennent de sondages.
Ces enquêtes demandent si des agents particuliers de la méta actuelle sont trop forts, trop faibles ou frustrants pour jouer contre.
Jeu professionnel
Riot considère également les joueurs professionnels comme l’une de ses parties prenantes les plus importantes. Il examine les taux de sélection et les tendances des pro-play pour savoir quels agents, compositions et utilitaires sont les plus utiles aux équipes et aux joueurs.
Par exemple, le développeur a reconnu que des modifications supplémentaires devaient encore être apportées à l’agent en raison de la suprématie continue de la Chambre à Valorant Champions 2022. Cela a démontré que d’autres améliorations sont encore nécessaires.
Ses téléporteurs Rendezvous ne sont pas encore suffisamment faciles à contrer, et à l’avenir, l’accent sera mis sur l’introduction d’un « vrai contre-jeu ».
Principes de conception
En fin de compte, les agents doivent se conformer aux concepts de conception primaires qui servent de base à tout développement futur de jeux. Lors du développement d’un nouvel agent, Riot considère quels aspects de Valorant manquent et conçoit l’agent en conséquence. Chaque agent devrait avoir un rôle unique dans le jeu, en fin de compte.
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