Les joueurs de Valorant du monde entier signalent avoir rencontré l’erreur de «non-concordance de version» depuis que la dernière mise à jour de Valorant a été livrée au jeu. Cette erreur n’est pas rare, cependant. Il existe dans le jeu de tir compétitif depuis ses jours de bêta fermée et est apparu occasionnellement après sa sortie officielle le 2 juin.
Cependant, la bonne nouvelle est que cette erreur n’est pas à craindre. Bien qu’il se répare généralement, il peut y avoir des moments où vous trouvez que cela prévaut pendant plus de quelques heures. Dans ce cas, vous souhaiterez peut-être effectuer quelques étapes pour pouvoir résoudre le problème.
Qu’est-ce que l’erreur « Incompatibilité de version »?
L’erreur d’incompatibilité de version est généralement causée par les mises à jour de Valorant lorsque les joueurs exécutent une version client différente de la version réelle exécutée par le serveur. Riot est généralement rapide pour résoudre ces problèmes, et il est assez rare que ce problème persiste pendant plus de quelques heures.
Le correctif
Bien que votre meilleur pari soit d’attendre, si vous en avez assez d’attendre, vous pouvez choisir de mettre à jour ou même de réinstaller le jeu vous-même. Faire cela,
1) Fermez le client Valorant et relancez-le, invitant le jeu à télécharger toutes les mises à jour nouvellement livrées.
2) Si vous souhaitez retélécharger le jeu à partir de zéro, allez dans le panneau de configuration et désinstallez d’abord le jeu depuis «Ajouter ou supprimer des programmes». Une fois que vous avez terminé, vous pouvez visiter la page officielle de Valorant ici pour télécharger votre nouvelle copie de Valorant.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il ne vous reste plus d’autre option que d’attendre que la mise à jour soit entièrement expédiée. Cela prend généralement entre 3 et 4 heures et peut même être plus court en fonction de la taille de la mise à jour.