Quelque chose de drôle s’est passé récemment dans Counter-Strike: Global Offensive, et je ne parle pas seulement de mon as AWP malade sur Overpass la nuit dernière. Il y a environ un mois, Valve a publié un correctif CS: GO qui supprimait les bots du jeu compétitif, une tentative pour résoudre le problème éternel des équipes toxiques expulsant des joueurs sous-performants. Le timing était intéressant car le problème était si ancien: pourquoi faire ce changement maintenant?
La réponse spéculative serait Riot’s Valorant, le concurrent le plus sérieux de CS: GO depuis des années, dans lequel les sortants ne sont pas remplacés par des bots, bien que la malheureuse équipe reçoive un coup de pouce. La mise à jour CS: GO qui a supprimé les robots compétitifs n’incluait pas la compensation en espèces pour un coéquipier perdu, mais cela a ensuite été rapidement ajouté. 27 janvier dans un patch:
« En Compétition et Wingman, si votre équipe compte moins de joueurs que l’équipe adverse pendant 3 rounds consécutifs ou plus dans la mi-temps, chacun des membres de votre équipe recevra un ‘Revenu de perdant en désavantage numérique’ de 1 000 $ suite à une défaite dans un round. cas où un joueur a reçu un coup de pied. «
Cela a en quelque sorte remboursé l’équipe d’un joueur, mais le fait qu’il ne s’applique qu’après des pertes de rounds réduit l’effet escompté. Dans son dernier patch, La compensation de CS: GO a maintenant été davantage alignée sur la mise en œuvre de Valorant: « Le revenu en short-hand est maintenant donné après chaque tour, indépendamment d’une victoire ou d’une perte. »
C’est loin d’être le premier changement que la concurrence de Valorant a inspiré dans CS: GO, que ce soit à l’échelle macro de l’opération Broken Fang (la passe de bataille la plus approfondie et la plus enrichissante que le jeu ait encore eue, à mon avis), ou des micro-choses comme CS: GO tapotant silencieusement le meilleur de Valorant excellent menu d’achat (pouvoir faire un don sans laisser tomber votre primaire).
Mais alors que le grand monstre de Counter-Strike se poursuit, Valorant a également pris des mesures pour intégrer l’un de ses éléments les plus fondamentaux, le tir avec des fusils, plus en ligne avec la philosophie de Counter-Strike. Le correctif Valorant 2.02 a été publié plus tôt cette semaine et, aux côtés d’une foule de skins vraiment hideux appelés la collection Glitchpop, il a augmenté les pénalités de visée pour le tir en mouvement.
« Nous avons considérablement augmenté le nombre d’erreurs que tous les fusils obtiennent lorsqu’ils se déplacent et tirent pour aider à combattre la sensation de tuer avec des fusils, » lire les notes de patch. « Ces changements rendront les victimes en mouvement avec des fusils plus rares, en particulier à des distances plus longues – mais toujours possibles de près. Nous surveillerons cela de près et continuerons à peaufiner si nécessaire. »
Les valeurs exactes sont:
- Erreur de fonctionnement sur les fusils augmentée de 3,75 >>> 5,0
- Erreur de marche à travers les fusils augmentée .8 >>> 1.1
- L’erreur de mouvement accroupi entre les fusils a augmenté de 0,3 >>> 0,8
Je n’aurais jamais décrit Valorant comme un run-and-gunner, mais les sanctions légèrement moindres pour tirer en se déplaçant ont toujours été une raison pour laquelle certains joueurs continuent de préférer le jeu de tir moins indulgent de Counter-Strike. Dans ce jeu, même le plus petit mouvement lancera vos tirs à distance et, au-dessus d’un certain rang, tirer en bougeant la plupart du temps vous fait tuer. Vous obtenez toujours l’étrange coup de tête glock sautant dans les jeux professionnels, bien sûr, mais le principe sous-tend presque tout le reste sur le jeu de Counter-Strike.
Ce sont toujours des jeux très différents, et sans aucun doute, Valorant continuera à modifier ces valeurs au fil du temps, mais il est à noter que Riot estime que c’est un changement nécessaire. Il convient également de noter que, alors que Valorant se rapproche de plus en plus de son inspiration, son inspiration est de retour.