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Debunk’d : la baisse des taux de sélection des duellistes VALORANT

Debunk'd : la baisse des taux de sélection des duellistes valeureux

Valorant a été développé comme la réponse de Riot au jeu de tir tactique inébranlable Counter-Strike: Global Offensive, et le jeu est adoré par de nombreux vétérans CSGO et jeunes joueurs Tact FPS. Valorant a réussi à captiver le public dès le premier jour avec des mécanismes d’armes à feu plus simples que son concurrent.

Adaptation d’un système similaire de recherche et de destruction 5 contre 5, mais en ajoutant une touche où chaque agent individuel de l’équipe de cinq aurait des rôles distincts, et selon le rôle de l’agent, ils avaient des capacités. Des capacités telles que les fumées, les flashs, les étourdissements, etc.

Ces capacités rendaient le jeu amusant et les agents étaient divisés en quatre catégories. Contrôleurs, Duellistes, Initiateurs, Sentinelles, chacun avec des capacités uniques et distinctives, mais aucune autre catégorie ne s’est rapprochée des Duellistes en termes de Highlights. Les duellistes étaient et sont toujours les catégories d’agents les plus appréciées et sont toujours appréciés par les occasionnels et les professionnels.

Sur la scène professionnelle, cependant, les duellistes commencent à perdre les positions qu’ils occupaient. Avec la méta de l’année dernière utilisant deux duellistes jusqu’à cette année, certaines équipes n’exécutent avec succès aucune composition de duellistes. La méta de Valorant change beaucoup, mais le rôle antérieur des Duellistes avait été considérablement réduit.

Stade 1 VCT NA Stage 1 VCT EMEA Maîtres Reykjavik Stade 2 VCT NA Stage 2 VCT EMEA
Agent le plus choisi Sova Jet Jet Chambre Chambre
Taux de sélection le plus élevé 67% 69% 65% 82% 56%
Jet 63% 69% 65% 29% 30%
Raser 37% 30% 28% 45% 45%
Réina <1 % <1 % <1 % <1 % <1 %
Néon 3% 3% 8% 13% 0%
Yoru 0% 0% 0% <1 % <1 %
Phénix 0% 0% 0% 0% 0%

Comme nous pouvons le voir, l’agent le plus choisi est passé à Chamber à partir d’un duelliste plus tôt. Cela est particulièrement vrai après le nerf Jett. Le taux de sélection de Jett est passé d’environ 60% + à 25-30%. Raze était le seul duelliste à avoir été sélectionné à 45%, soit une fois toutes les deux cartes.

Cela ne signifie pas que les équipes n’utilisent pas de duellistes, mais cela signifie que, dans la méta actuelle à forte stratégie, le rôle du duelliste n’est pas aussi important qu’il l’était.

C’est un bon signe pour Competitive Valorant car le nombre d’agents joués augmente, et avec le plan de Riot d’ajouter 10 à 11 agents par classe, aucun agent ou classe d’agent ne devrait prendre le contrôle de Valorant. Mais ce fut le cas pour 2020 et 2021, où courir un duelliste était nécessaire.

Maintenant, les équipes se rendent compte que courir Jett ou Reyna ne convient que lorsque le joueur est talentueux, par exemple, Tenz en 2021, où il a absolument renversé tout le monde avec le Jett. Si Jett, l’agent le plus choisi l’an dernier et duelliste, ne réussit pas bien, l’attaque s’effondre. Il en va de même pour Reyna, où les deux n’ont aucune valeur supplémentaire pour l’équipe si elles ne se fragmentent pas.

Désormais, avec le Compétitif professionnel de Valorant, tous les joueurs sont quasiment au même niveau en pure prouesse mécanique. Cela signifie qu’un duelliste ne garantit nécessairement rien. Si le duelliste peut frag et créer de l’espace, c’est bien beau. Sinon, c’est juste un fardeau pour l’équipe sans rôle.

Ainsi, choisir maintenant un agent qui conviendrait mieux à l’équipe, en particulier lorsque Valorant évolue vers un style de jeu plus lent, stratégique et axé sur l’équipe, a tout simplement plus de sens que de jouer un agent dont la valeur dépend entièrement de la capacité de la personne à tuer.

L’objectif principal de Duelist est de trouver des kills d’ouverture, où Jett et Reyna se spécialisent, ce qui peut maintenant être fait avec une chambre, et contrairement à Reyna, il n’a pas besoin d’un kill pour rejeter, et il n’y a aucune chance d’erreur comme Jett. Il peut prendre le duel, réussi ou non, et revenir à une position sûre, gardée par l’équipe.

De plus, Operator, qui n’était viable que sur Jett auparavant, convient mieux à Chamber. Avec ses Headhunter, Rendezvous, Trademark, Tour De Force, Chamber est une solide alternative à Jett. Le meilleur exemple est Optic’s Yay, qui est passé de Jett à Chamber et a été absolument dominant, en particulier en défense.

Le travail important suivant pour un duelliste est de créer de l’espace, qui dépend toujours d’un duelliste et est bien fait par Raze ou Neon. Assistés d’un initiateur adapté, Raze et Neon avec Blast pack et High Gear peuvent couvrir beaucoup d’espace en peu de temps. Bien que cela ne garantisse pas le succès et ne soit pas absolument nécessaire.

Raze est toujours l’un des meilleurs duellistes du jeu, et ce depuis longtemps. Il a été éclipsé par Jett, en particulier parce que Jett était un agent opérateur alors que Raze ne l’était pas, et le plafond de compétences pour Raze est beaucoup plus élevé que pour Jett. Les capacités de Raze peuvent être utilisées de manière créative, ce qui en fait un atout même si un Raze a un jeu moche en termes de but.

Neon est un peu dépendante de la fragmentation, mais cela crée beaucoup d’espace avec ses capacités qui la valent sur certaines cartes, et elle peut changer de position rapidement pour prendre les adversaires au dépourvu.

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Les autres duellistes, Phoenix, Yoru et Reyna, ne sont pas géniaux. Reyna n’ajoutant aucune valeur à l’équipe si elle ne se fragilise pas, Yoru n’a aucun impact avec tous ses utilitaires sophistiqués, et Phoenix est tout simplement terne. Ses flashs sont compliqués, son blaze expire bientôt et les mains chaudes ne sont pas aussi pratiques que les molotov de Brimstone ou Kay / O.

Compte tenu de toutes les raisons ci-dessus, cela commence à comprendre pourquoi le VALORANT compétitif s’oriente vers un duelliste unique ou pas de duelliste. Surtout sur Icebox, la plupart des compositions se détournent des duellistes.

Un bon viseur peut toujours réaliser des exploits ridicules sur un duelliste, porter à lui seul l’équipe et obtenir toujours 30, 40 éliminations, mais c’est une chance qu’on ne prendrait pas s’il joue le jeu de manière professionnelle. Au lieu de cela, ils choisiraient de jouer quelque chose qui fonctionnerait certainement.

La bonne chose à propos de Valorant est qu’il est en constante évolution. Il y a encore beaucoup d’agents à ajouter, et la méta change souvent. Riot fait un excellent travail pour s’assurer que les choses continuent de changer et quels que soient les agents les plus joués, ils ont un substitut rendant Valorant beaucoup plus complexe, détaillé et amusant.

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