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EN DIRECT: Valorant First Strike NA Finals – FaZe affronte Sentinels –

EN DIRECT: Valorant First Strike NA Finals - FaZe affronte Sentinels - Dexerto

Il y a eu des débats autour de la “ mort ” imminente potentielle de Valve’s Counter-Strike: Global Offensive depuis que le nouveau tireur de Riot Games, Valorant, a fait surface, avant même son lancement officiel en juin 2020. Bien qu’il n’y ait pas de vrais signes à ce jour que ce sera le cas, il peut être utile de comparer les jeux en fonction de leurs activités compétitives.

Bien que les deux puissent coexister et vont probablement coexister, il existe un contraste intéressant entre les efforts esports des jeux et la façon dont leurs développeurs respectifs gèrent ces scènes. Outre le fait que les deux jeux sont des tireurs à cinq contre cinq avec des économies en jeu, il n’y a pas beaucoup de similitudes – en particulier sur le front de l’esport.

Je crois que la façon dont Valorant a été conçu, à la fois dans ses aspects informels et compétitifs, signifie qu’il a un plafond plus élevé pour le succès commercial. Plus précisément, je pense que Valorant esports a toutes les qualités d’un titre qui sera plus fructueux pour les organisations qui y investissent ainsi que pour Riot Games eux-mêmes.

Valve est notoirement délaissé en matière d’esports CS: GO, ne s’impliquant vraiment que lorsque des tournois majeurs se déroulent deux fois par an ou lorsque des situations telles que des conflits d’intérêts et des bugs de coaching surviennent. Ils pouvaient arrêter le côté compétitif de leur jeu de manière majeure sans avertissement et personne ne pouvait rien y faire; cela ne produit pas autant de confiance que d’avoir un développeur qui cherche activement à améliorer et à développer sa scène.

Opération Broken Fang CS: GO
Soupape

Valve vient de lancer une nouvelle opération CS: GO, la première depuis plus d’un an.

Alors que l’esport Valorant en est à ses débuts, il y a suffisamment de preuves à examiner maintenant – et une toute autre scène dans League of Legends pour potentiellement nous donner un aperçu de l’avenir du jeu – afin que nous puissions enfin avoir cette discussion.

Valorant corrige les torts de CS: GO

Deux des plus grandes plaintes en ce qui concerne Counter-Strike dans les sports électroniques sont le manque de soutien du développeur Valve et l’argent qui reste probablement sur la table à cause du thème terroriste présent. Il se peut que certaines entreprises affluent vers le jeu parce qu’il est mature et “ nerveux ”, mais cela ne l’emportera jamais sur le nombre d’entités commerciales potentielles qui ne toucheraient pas le titre avec un poteau de barge.

Que vous pensiez que cela supprime la personnalité du jeu ou non, les thèmes terroristes de Counter-Strike le blessent sans aucun doute à grande échelle en ce qui concerne à la fois l’intérêt commercial et la viabilité de la diffusion. Les droits médiatiques sont la plus grande source de revenus dans de nombreux sports traditionnels, mais il est peu probable que ce titre puisse jamais en boire en raison de sa conception et de ses prémisses artistiques réalistes, des terroristes et des contre-terroristes visant à s’entre-tuer, du sang et d’autres. éléments potentiellement dérangeants pour les gens.

Valorant, en revanche, a été délibérément conçu pour contourner la plupart de ces problèmes. Les personnages ont des pouvoirs et des conceptions fantastiques, les pouvoirs eux-mêmes ne sont pas réalistes et il n’y a pas de thème terroriste. L’aspect tir du jeu pourrait être sa seule chute, mais même cela a été considérablement atténué.

Il y a beaucoup plus de chances que Valorant soit diffusé à la télévision et sur les chaînes numériques grand public, et c’est là que les accords de droits médiatiques entrent en jeu. Nous avons vu League of Legends râteau esports d’environ 113 millions de dollars pour Riot Games en août 2020, et ce n’était que pour les événements mondiaux tels que les Mondiaux et le Mid-Season Invitational à montrer sur Bilibili en mandarin. Beaucoup plus de ces accords peuvent être conclus en LoL et, potentiellement, Valorant en raison de leur accessibilité. CS: GO tel quel ne serait jamais en mesure de réussir à cette échelle.

Écosystèmes fermés ou ouverts

La réputation de l’e-sport League of Legends est en grande partie responsable de l’afflux d’investissements que Valorant eSports a reçu très tôt des organisations, et il gère un écosystème fermé. Riot Games a gagné beaucoup de confiance de la part des équipes, en particulier de celles déjà impliquées dans l’un de leurs titres, et c’est pour une bonne raison.

L’esport le plus commercialisé à ce jour est peut-être League of Legends. Logé sous la bannière “ LoL Esports ”, il a des ligues régionales avec des buy-ins de plusieurs millions de dollars, sans fin d’intérêt des sponsors, et des millions de spectateurs dédiés.

Visionnage de League of Legends Worlds 2020
Jeux Yicun Liu / Riot

Le championnat du monde 2020 était l’événement de League of Legends le plus regardé à ce jour.

Le développeur étant aussi impliqué qu’avec Valorant, nous avons toutes les raisons de croire qu’ils chercheront à reproduire le modèle à succès qu’ils ont déployé dans League of Legends au fil des ans. Ils ont récemment annoncé le Valorant Champions Tour, dans lequel ils ont un contrôle total, qui indique qu’ils optent pour un modèle similaire mais accéléré pour leur tireur.

Nous voyons déjà les premiers signes du succès du parrainage de LoL transféré à Valorant eSports. Red Bull et Secretlab sont des partenaires mondiaux de LoL Esports, Verizon sponsorise le LCS nord-américain et HyperX s’est associé à European Masters en 2019. Ils sponsorisent également la série de tournois Valorant First Strike en cours.

CS: GO n’étant pas sous un même toit signifie qu’un sponsor potentiel, choisissons le bookmaker Betway comme exemple, devrait conclure trois accords pour sponsoriser l’intégralité de la concurrence de haut niveau. ESL, Flashpoint et BLAST organisent tous des compétitions incluant les meilleures équipes du monde et sont des entités distinctes. Parrainer des événements des trois entreprises – plutôt que d’une seule entité – pourrait bien être beaucoup plus coûteux, exiger plus d’attention pour rester au top, et il est peu probable que les trois seraient heureux d’avoir les mêmes activations qu’ils veulent se démarquer. leurs pairs.

Bien qu’un écosystème fermé élimine le risque d’histoires d’outsider avec des équipes, cela a plus de sens commercialement dans de nombreux cas. Sans oublier, les équipes partenaires de Riot Games pour des ligues comme la LEC et la LPL sont incroyablement satisfaites du prix qu’elles paient et de la sécurité fournie sans aucune chance d’être reléguée. Cela ne plaît pas seulement aux sponsors, mais aussi à ceux qui participent à la scène.

Nitr0 tenant le bouclier de Captain America
ESL

L’ancien CS: GO pro nitr0 toucherait un salaire de 300000 dollars pour concourir pour 100 voleurs à Valorant.

L’esport Valorant a ses propres problèmes qui affectent définitivement la viabilité commerciale des organisations qui cherchent à s’impliquer. Selon les rumeurs, les salaires sont gonflés à un degré insensé parmi les meilleures équipes comme Team Liquid et G2 Esports, et devoir débourser des milliers et des milliers de dollars chaque mois – au-delà de ce que vous pourriez récupérer – n’est pas sain. Cela devra être résolu à moins que les équipes puissent générer des revenus qui ne sont pas actuellement présents dans CS: GO.

Néanmoins, l’avenir semble éblouissant pour le tireur. Il faudrait soit un désastre colossal au nom de Riot Games, soit une foule de grands changements du côté de Valve, pour que Valorant ne soit pas commercialement supérieur à CS: GO dans le domaine de l’esport.

Cela ne tuera pas CS: GO, mais ce sera un meilleur investissement.

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