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ESPN Esports VALORANT Invitational: Réflexions finales

ESPN Esports VALORANT Invitational: Réflexions finales

Cela fait moins d’un mois depuis le lancement de la version bêta fermée de VALORANT, mais nous avons déjà vu un jeu de haut niveau, y compris des affrontements passionnants mercredi pendant les demi-finales et les finales de l’ESPN Esports VALORANT Invitational. Team Canyon, composé de pros d’Apex Legends, a battu Team Mirage, composé de pros de Counter-Strike: Global Offensive, 2-1 dans la finale du meilleur des trois. Qui était le MVP et à quoi ressemble l’avenir de VALORANT en tant qu’esport? Nos experts en discutent et plus encore.

Lire la suite: Raze cible des notes de mise à jour de Riot pour VALORANT | Chaque manche du Jour 2 du tournoi VALORANT d’ESPN Esports en une phrase

Qui était votre MVP pour l’ensemble de ESPN Esports VALORANT Invitational?

Emily Rand: Mon MVP de tournoi est le même que mon MVP du jour 1: Spencer « Hiko » Martin. L’équipe Mirage joue le plus haut niveau de VALORANT compétitif en ce moment, et Hiko a non seulement eu des tours individuels et des statistiques incroyables, mais il a mis en place le reste de son équipe pour nettoyer avec un jeu Breach impeccable. C’est controversé en raison du fait que Mirage n’a pas gagné en finale, mais je pense que Hiko était globalement le joueur le plus performant de cet événement.

Arda Ocal: D’accord. Hiko sauta. Bravo à l’équipe Mirage. Ils n’ont pas gagné, mais ils l’ont poussé à la limite. Team Canyon méritait le «W», ils méritent le jeton et ils ont gagné par comité. Justin « Kellar » Kellar serait mon choix pour MVP des champions si nous en voulons un des vainqueurs. Les gens ont appelé la confrontation Team Mirage vs Team Dev le plus haut niveau de VALORANT vu publiquement jusqu’à présent, et il est difficile de contester cela, et Hiko était là en tant qu’étoile brillante – pas seulement dans ce jeu, mais dans tout le tournoi. Bravo à lui.

Tyler Erzberger: Bien que je ne puisse pas être en désaccord avec le fait que Hiko soit fantastique, je vais avec Kellar de Team Canyon. Je connaissais la force de Hiko et de son équipe à venir dans ce tournoi. J’ai considéré Kellar comme un complément possible aux grands noms de Team Canyon avec des bobines de surbrillance à pied tout au long de la gamme. Mais lorsque la poussée est venue et que son équipe avait le plus besoin de lui, Kellar était le joueur le plus précieux de son équipe. Je ne peux même pas compter combien de fois il a dû aller un contre le monde pour saisir un tour et l’a fait comme s’il avait de l’eau glacée dans ses veines.

De plus, Lucas « Mendokusaii » Håkansson s’est imposé en finale pour mener son équipe au titre; après avoir été utile pendant la majeure partie de l’événement, c’est lui qui a mené la charge sur les deux dernières cartes contre l’équipe Mirage.

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Parmi les joueurs dont vous ne connaissiez pas trop les compétences en VALORANT pour vous lancer sur l’invitation, qui vous a le plus impressionné?

Erzberger: Ce doit être Kelden « Boostio » Pupello de Team Heroes. Il n’était même pas censé participer à ce tournoi! En raison de l’abandon de deux des partants de l’équipe la nuit avant le début du tournoi, le capitaine Gale « Gale » Adelade a demandé à Boostio de rejoindre son équipe à la dernière minute. Non seulement Boostio a tenu le coup, mais il est devenu le porteur ultime de l’équipe, obtenant de gros chiffres en phase de groupes avant d’avoir sa meilleure performance du tournoi sur Breach lors de la défaite en demi-finale de l’équipe contre Team Canyon.

Même en défaite, Boostio a réalisé 30 éliminations, de loin les plus nombreuses de son équipe. Bien que peu de gens à VALORANT connaissent son nom avant ce tournoi, je suis sûr que quelques propriétaires d’équipes et éclaireurs seront dans sa boîte de réception le plus tôt possible.

Rand: Je sais que beaucoup de mes collègues vont choisir Boostio, je vais donc mettre en évidence un autre joueur dont les gens ne parlaient pas du tout pour ce tournoi: Justin « Kellar » Kellar de Team Canyon. En ce qui concerne les 1v1 et 1v2, Kellar a remporté presque tout le monde, créant une opportunité après l’autre pour Team Canyon. Son Cypher a également été crucial pour fournir une vision à son équipe. Canyon était déjà une équipe à surveiller dans ce tournoi grâce à des joueurs comme Brandon « Aceu » Winn, Coby « Dizzy » Meadows et Lucas « Mendokusaii » Håkansson, mais c’est Kellar qui m’a le plus impressionné de la part de Team Canyon.

Ocal: 100% Boostio. Je sais que nous sommes trop d’accord ici, mais c’est vraiment lui. Il était un ajout tardif, a brillé dans le tournoi et a même ouvert la voie en KDA pour les deux équipes pour la plupart des affrontements Heroes vs Canyon dans un effort perdant. Vous devez être impressionné par ses jeux d’embrayage 1v4 dans lesquels il avait souvent l’impression qu’il avait une chance de gagner 50/50. J’espère qu’une organisation le signe dès que possible.

L’équipe Mirage contre l’équipe Dev était probablement le match de plus haut niveau que nous avons vu dans VALORANT depuis le début du jeu. Que retiendrez-vous le plus du choc épique?

Erzberger: Je pense que ce jeu a vraiment montré à quel point nous avons à peine effleuré ce que ce jeu peut être en tant qu’esport. Bien qu’aucune des deux équipes n’ait été trop agressive, c’était un match d’échecs passionnant entre deux équipes d’élite dans lequel l’une avait l’avantage de la connaissance tandis que l’autre était favorisée en ce qui concerne la mécanique. En fin de compte, l’équipe Mirage l’a retiré, mais Nicholas « Nickwu » Wu Smith et Salvatore « Volcano » Garozzo ont prouvé qu’ils pouvaient toujours suivre (et mieux) certains des meilleurs joueurs FPS du monde.

Rand: Je suis presque sûr que Nickwu a enseigné à n’importe quel futur Sova comment jouer cet agent. Son contrôle sur les portes du garage sur l’attaque et la défense était impressionnant, et une flèche perdue qui s’est retournée contre lui, les images de sa Sova de ce match sont essentiellement un manuel d’instructions. Autant j’aimais l’agression implacable de la part de Team Llama, ce va-et-vient mesuré entre l’équipe de développement et Mirage est certainement la façon dont le jeu devait être joué et présente autant de choses que quiconque sait sur le jeu lui-même en ce moment. C’était un aperçu de ce que VALORANT deviendra probablement, avec le dépistage étendu des deux côtés, le patient joue pour la vision et une meilleure connaissance des angles et de la coordination d’équipe que toute autre compétition jusqu’à présent.

Ocal: Comment c’était d’avant en arrière. C’était la définition d’une guerre également équilibrée entre deux géants – la force irrésistible rencontrant l’objet inamovible. C’était tellement amusant à regarder. Je veux voir 100 de plus de ces matchs, et je parie que nous ramasserons au moins 10 nouvelles choses chaque fois que nous le verrons. Je déteste être le gars pour dire que je te l’ai dit, mais je te l’ai dit. Assez de temps s’était écoulé pour que l’équipe Mirage soit en mesure d’apprendre le jeu et de tout digérer pour faire ressortir un plan de match qui battrait les développeurs, même s’ils travaillaient sur le jeu depuis quelques années. C’était beau à voir.

La finale s’est déroulée sur les trois cartes, le match Dev vs Mirage a été un classique instantané et le spectacle de Boostio dans la demi-finale de Heroes vs. Canyon était hors des charts. Parmi les trois matchs incroyables, lequel était votre préféré?

Rand: Je ne peux pas choisir entre la demi-finale Mirage / Dev et la finale proprement dite. Regarder les développeurs affronter Team Mirage m’a beaucoup appris sur l’utilisation des capacités des agents, leur positionnement et leurs angles sur Haven. La finale a présenté une équipe qui avait l’air fragile à plusieurs égards, a appris tout au long du tournoi et amélioré la carte à la carte. La violation de Dizzy dans son premier match de la journée par rapport à son dernier était comme le jour et la nuit. Vous pouvez le voir découvrir de nouvelles façons de positionner et d’utiliser ses capacités à la volée. Voir une équipe comme Canyon visiblement améliorer sa compréhension du jeu pour s’imposer était impressionnant et une joie à regarder.

Ocal: J’ai lancé Heroes vs. Canyon, je vais donc choisir celui-ci par pur parti pris (merci à tous pour les aimables paroles sur mon travail au fait – cela signifie vraiment beaucoup!), Mais n’importe qui serait stupide de ne pas choisir le final. C’était fou. Le championnat est en jeu, les gens pensaient que Mirage essuierait le sol avec Canyon, et Mirage prendrait le jeu 1. Vous pensez que c’est déjà fini, puis Canyon d’une manière ou d’une autre, retirez le balayage inverse d’une manière ou d’une autre! Donc, bien que vous ayez eu une excitation pure dans Canyon vs Heroes et le gameplay de plus haut niveau que nous ayons jamais vu dans Dev vs. Mirage, vous aviez un mélange sain des deux, avec du drame et une sensation de « Jeu 7 » avec Canyon vs Mirage , et c’est pourquoi je vais avec la finale.

Erzberger: Pour moi, c’est la finale. Bien que vous puissiez affirmer que Mirage vs Dev était le match de niveau supérieur en termes de la façon dont les deux équipes ont utilisé la vision astucieuse à leur avantage, je pensais que la finale n’était qu’une pure joie à regarder comme un slugfest. Team Canyon, comme je l’ai dit tout au long du tournoi, a les compétences mécaniques pour correspondre à n’importe quelle équipe dans le monde. Le dos contre le mur, ils comptaient sur leurs talents de meneur de jeu et leurs gros jeux pour affronter une équipe de Mirage qui semblait bancale après avoir perdu le coup de pistolet pour ouvrir Split lors du dernier match du tournoi.

Les trois matchs ont présenté différents types de confrontations passionnantes, et c’était fantastique à regarder. Le fait que vous puissiez passer d’un style de contre-frappe diligent dans les développeurs et le match Mirage à un slugfest tous azimuts montre vraiment le potentiel de ce jeu en tant qu’esport.

Après le tournoi, avez-vous changé d’avis sur l’un des agents du jeu?

Rand: Comme je l’ai dit plus haut, la Sova de Nickwu me donne envie de jouer la Sova. Je n’ai pas du tout touché Sova depuis le jour 1 en mode entraînement, et je ne l’ai jamais joué dans un match réel, mais la quantité de vision qu’il offre ainsi que des capacités qui vous permettent de vous asseoir et de vous concentrer sur vos combats alors que le scoutisme semble être tout à fait dans ma ruelle en ce qui concerne la façon dont j’aime jouer: rester en arrière au lieu de me précipiter.

Erzberger: J’ai toujours su que Breach était un agent qui brillait davantage lorsqu’il était manipulé par des joueurs de haut niveau, et le cyborg suédois était pleinement exposé dans notre tournoi. Boostio et Spencer « Hiko » Martin ont piloté Breach à la perfection à travers le tournoi, en particulier avec Hiko utilisant le kit de l’agent pour se mettre en place non seulement lui-même mais le reste de ses coéquipiers. En tant que quelqu’un qui spams Raze et Cypher dans VALORANT, ce tournoi m’a donné envie d’ajouter Breach à mon arsenal.

Ocal: Je joue contre tant d’agents incorrectement. Je me mets dans des situations où je suis facilement détecté et je cherche à trouver des endroits parfaits. J’ai définitivement ramassé beaucoup de choses en regardant ce tournoi, et j’ai hâte de moudre et d’appliquer tout cela. Comme je l’ai dit ci-dessus, je vais moudre pour déverrouiller Breach afin de pouvoir jouer. Ça va être amusant.

Maintenant que cette invitation de trois jours est terminée, que pensez-vous des chances de VALORANT en tant qu’esport de haut niveau viable?

Rand: C’est définitivement un jeu qui se veut un esport. Bien que je ne pense pas que cela aura le même impact culturel traditionnel en Occident que quelque chose basé sur une console comme Fortnite, VALORANT a été conçu pour être un jeu qui plait aux gens compétents et compétents. Les prochains défis pour VALORANT seront ses entrées sur les marchés sud-coréen et chinois, en particulier ces derniers. Si VALORANT parvient à décoller en Chine, il aura accompli ce qu’aucun autre jeu FPS n’a pu faire depuis Crossfire.

Ocal: En fait, plus haut que lorsque je suis entré. Bien que ce soit Riot à la barre, j’avais mes inquiétudes, mais maintenant je suis tout à fait en train de regarder cela grandir. J’ai hâte de voir plus de tournois communautaires la première année, pour voir ce que différentes équipes, organisateurs de tournois et entités font de leurs tournois. J’adorerais voir la créativité qui viendra avec l’organisation de ces événements amusants – formats, joueurs impliqués, stipulations, etc. Tout cela façonnera les ligues officielles à leur arrivée dans les années à venir. De plus, le jeu s’améliorera – nous avions littéralement un nerf Raze au milieu de notre tournoi. Normalement, un patch avec un timing comme celui-ci pourrait être largement critiqué par beaucoup, mais ici, il a été accueilli à bras ouverts! Tu aimes le voir. Bravo à l’e-sport VALORANT.

Erzberger: Ce tournoi a renforcé ma conviction que VALORANT a un bel avenir devant lui en tant qu’esport. Bien que regarder des parties en file d’attente de VALORANT puisse devenir fastidieux, j’étais à fond dans ce tournoi quand on m’a donné quelques intrigues, des styles différents et beaucoup d’action de haut niveau. Je l’ai répété maintes et maintes fois: la clé de tout grand sport électronique, que ce soit Counter-Strike, StarCraft ou League of Legends, est le contre-jeu et que chaque jeu ne ressemble pas au dernier que vous venez de voir.

Bien que le jeu ne compte actuellement que 10 agents (12 au lancement), je n’ai jamais eu l’impression de regarder deux compositions en miroir se fondre l’une dans l’autre. La façon dont Hiko jouait à Breach et le maîtrisait était différente de la façon dont Boostio, un autre grand joueur de Breach, l’utilisait. La façon dont le Team Llama dirigé par Fortnite a joué (ultra-agressif comme s’il s’agissait d’une meute de loups affamés) était radicalement différente de la dissection méticuleuse qui était le gameplay de Team Mirage, quels que soient les agents qu’ils utilisaient. Pour moi, c’est le signe d’un jeu qui peut devenir un grand esport, et je ne peux pas attendre le prochain grand tournoi pour regarder et couvrir.

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