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Nous connaissons tous l’image des équipes de Valorant en compétition sur scène devant des millions de téléspectateurs pour la gloire et des cagnottes énormes. Cependant, cette fois-ci, ils ne sont pas en compétition pour un trophée, mais pour un partenariat avec Riot Games pour la prochaine Valorant League l’année prochaine.
Selon un récent rapport de Point Esportsplus de 150 organisations d’esports ont envoyé des propositions à Riot Games pour un partenariat avec l’entreprise dans le Valorant Champions Tour 2023.
Le rapport indique en outre qu’au départ, plus de 200 organisations avaient exprimé leur intérêt pour le processus, mais n’ont pas fourni d’informations supplémentaires à l’appui de leur candidature.
Le nombre de candidatures pour la prochaine année VCT dépasse celui des NA LCS 2018, l’année qui a marqué l’introduction de la franchise pour North American League of Legends.
Cela peut être dû au fait que les NA LCS avaient des frais de buy-in de 10 millions de dollars pour les équipes sélectionnées, alors que la ligue partenaire de Valorant n’aura pas du tout de frais de buy-in, et cela a permis à presque toutes les équipes de soumettre un application.
Les organisations d’esports n’ont pas à rendre leurs candidatures publiques, c’est pourquoi plusieurs organisations ont choisi d’opter plutôt pour des candidatures privées à Riot Games.
De plus, les organisations ont également eu la liberté de postuler pour plus d’une région. Par exemple, G2 Esports a aurait a postulé pour un partenariat dans la ligue EMEA et la ligue NA.
Les équipes qui ont demandé un partenariat devraient être informées si elles sont acceptées dans la ligue autour des prochains Valorant Champions en septembre 2022.
Valorant est un jeu de tir compétitif à la première personne 5v5 développé et publié par Riot Games en juin 2020. Il est actuellement disponible pour jouer exclusivement sur PC, une version mobile du jeu étant actuellement en préparation.
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