Bioworld, un important fabricant mondial de vêtements et d’accessoires sous licence, est entré dans l’e-sport grâce à un partenariat avec l’organisation britannique Vexed Gaming.
La collaboration se traduira par la conception, la production et la distribution d’une «collection de vêtements de marchandise unique» qui sera pré-lancée dans les prochains jours.
On dit que la gamme de vêtements est une approche «fashion-first» qui s’inspire des plus grandes tendances observées en 2020.
Les fans pourront dans un premier temps être t-shirts avec des conceptions différentes, mais Bioworld et Vexed prévoient de lancer une gamme plus large de vêtements à une date ultérieure, selon l’organisation.
En dehors des sports électroniques, Bioworld est l’un des principaux fabricants de vêtements, d’articles pour la maison et d’accessoires sous licence dans le domaine du divertissement. Ils ont les droits de nombreuses franchises de films, de nombreux titres parmi les plus importants du jeu vidéo, ainsi que de nombreuses émissions de télévision et de bandes dessinées.
«C’est fantastique de voir Bioworld entrer dans l’e-sport et c’est un témoignage de Vexed Gaming qu’ils ont choisi de le faire avec nous», a déclaré Mark Weller, directeur des jeux de Vexed Gaming. «Nous voulons apporter des choses nouvelles et passionnantes à la table et nous engager avec les fans de Vexed et le public plus large de l’e-sport de manière authentique par le biais de nos partenaires et activations.»
Ils fabriquent actuellement des produits pour les propriétés Disney telles que Star Wars, Avengers et Deadpool, ainsi que pour des géants du jeu tels que Call of Duty, Minecraft, Pokemon, Roblox, Apex Legends et le nouveau Cyberpunk 2077.
Quand cela vient à #Harry Potter nous avons toutes les saveurs, appelez-nous Bertie Botts. Faites le plein de cet assortiment sucré et vous serez en mesure de satisfaire tous vos fans Potter. ?? pic.twitter.com/5wSkewxS6X
– BIOWORLD (@BioworldMerch) 25 février 2020
Le croisement de la culture pop avec l’esport est une tendance émergente depuis quelques années. Rien d’autre ne prouve tout à fait cela plus que la légendaire organisation d’esports Team Liquid en partenariat avec les géants du divertissement Marvel – un accord qui a été prolongé en octobre 2020 pour durer au moins jusqu’en 2020.
«Nous sommes ravis d’entrer dans le monde de l’e-sport et nous sommes ravis de travailler avec une organisation aussi avant-gardiste que Vexed Gaming», a déclaré Adam Gibbins de Bioworld. «La collection plaira à la fois aux fans de l’équipe, à la communauté e-sport au sens large et au tout nouveau public que Vexed Gaming pourra s’engager avec une approche plus avant-gardiste de ses produits.»