Riot Games a annoncé qu’il apporterait quelques modifications à Jett dans le prochain patch pour s’aligner sur les autres agents. L’ajustement sera apporté à la capacité de vent arrière de Jett, ce qui lui permettra d’avoir un peu moins d’impact dans les matchs.
Les développeurs ont déjà donné un indice à ce sujet il y a quelque temps en promettant que la plupart des agents seraient ajustés à partir de l’acte 4. Les modifications apportées à Jett sont les suivantes :
Jett Nerf expliqué
- Vent arrière
- En appuyant sur la touche de capacité, après un court délai, Jett active une fenêtre de 12 secondes dans laquelle elle est habilitée à se précipiter immédiatement à la prochaine pression sur le bouton.
- Sa charge Tailwind est perdue, qu’elle expire ou que la fenêtre expire, mais peut toujours être récupérée avec deux éliminations.
- Le tiret n’avait aucune condition préalable, elle avait donc toujours accès à son pouvoir d’évasion sans prise de décision intentionnelle. Cette liberté a donné à Jett la capacité involontaire de prendre continuellement de l’espace ou de tenir un terrain inhabituel sans avoir à engager sa capacité. Ce modèle de jeu est quelque chose qu’aucun autre agent ne pourrait égaleret permet à Jett d’exercer une pression extrême sur un match d’une manière qui peut être oppressante, en particulier à des MMR élevés ou dans le jeu professionnel.
- Ce manque de prise de décision intentionnelle donnait l’impression qu’elle jouait en dehors du cycle tactique auquel adhèrent tous nos autres agents. Trop souvent, elle n’avait pas à tirer parti du sens du jeu dont les autres agents avaient besoin pour réussir, car son élan réactif pouvait souvent annuler ses propres erreurs stratégiques ou les grands appels tactiques de ses adversaires.
- Comme nous en avons parlé dans le Controller Deep Dive, l’une de nos principales philosophies de conception est que les agents sont pointus et offrent à la fois des avantages et des coûts d’opportunité évidents par rapport à leurs pairs. La force de Jett à la fois en tant qu’exécuteur de pointe en attaque et en tenant des angles avec un Op – avec un accès illimité pour s’échapper – lui a fourni un large pouvoir avec peu d’inconvénients. Nous voulons qu’elle conserve autant de puissance agressive que possible en attaque, mais qu’elle réduise sa puissance d’opération défensive.
- Même dans un jeu hautement coordonné, il s’est avéré très difficile d’élaborer des stratégies contre elle, et son accès à une évasion instantanée (sans parler de deux écrans de fumée à la demande) a marginalisé la plupart des outils dont disposent les autres agents pour s’occuper d’elle.
Les problèmes avec Jett ont été résolus par les développeurs et selon le rapport de Dexertoils sont les suivants :
– Publicité –
Jett est un agent important de Valorant et est presque choisi à chaque match. Ce nerf touchera certainement le réseau Jett, mais l’impact réel ne peut être deviné tant que l’ajustement complet du patch n’est pas révélé.
Lire aussi | Valorant Patch Notes 4.08 PBE apporte des indicateurs de munitions pour les capacités des agents
– Publicité –
