Riot Games a annoncĂ© qu’il apporterait quelques modifications Ă Jett dans le prochain patch pour s’aligner sur les autres agents. L’ajustement sera apportĂ© Ă la capacitĂ© de vent arriĂšre de Jett, ce qui lui permettra d’avoir un peu moins d’impact dans les matchs.
Les dĂ©veloppeurs ont dĂ©jĂ donnĂ© un indice Ă ce sujet il y a quelque temps en promettant que la plupart des agents seraient ajustĂ©s Ă partir de l’acte 4. Les modifications apportĂ©es Ă Jett sont les suivantes :
Jett Nerf expliqué
- Vent arriĂšre
- En appuyant sur la touche de capacitĂ©, aprĂšs un court dĂ©lai, Jett active une fenĂȘtre de 12 secondes dans laquelle elle est habilitĂ©e Ă se prĂ©cipiter immĂ©diatement Ă la prochaine pression sur le bouton.
- Sa charge Tailwind est perdue, qu’elle expire ou que la fenĂȘtre expire, mais peut toujours ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©e avec deux Ă©liminations.
- Le tiret n’avait aucune condition prĂ©alable, elle avait donc toujours accĂšs Ă son pouvoir d’Ă©vasion sans prise de dĂ©cision intentionnelle. Cette libertĂ© a donnĂ© Ă Jett la capacitĂ© involontaire de prendre continuellement de l’espace ou de tenir un terrain inhabituel sans avoir Ă engager sa capacitĂ©. Ce modĂšle de jeu est quelque chose qu’aucun autre agent ne pourrait Ă©galeret permet Ă Jett d’exercer une pression extrĂȘme sur un match d’une maniĂšre qui peut ĂȘtre oppressante, en particulier Ă des MMR Ă©levĂ©s ou dans le jeu professionnel.
- Ce manque de prise de dĂ©cision intentionnelle donnait l’impression qu’elle jouait en dehors du cycle tactique auquel adhĂšrent tous nos autres agents. Trop souvent, elle n’avait pas Ă tirer parti du sens du jeu dont les autres agents avaient besoin pour rĂ©ussir, car son Ă©lan rĂ©actif pouvait souvent annuler ses propres erreurs stratĂ©giques ou les grands appels tactiques de ses adversaires.
- Comme nous en avons parlĂ© dans le Controller Deep Dive, l’une de nos principales philosophies de conception est que les agents sont pointus et offrent Ă la fois des avantages et des coĂ»ts d’opportunitĂ© Ă©vidents par rapport Ă leurs pairs. La force de Jett Ă la fois en tant qu’exĂ©cuteur de pointe en attaque et en tenant des angles avec un Op – avec un accĂšs illimitĂ© pour s’Ă©chapper – lui a fourni un large pouvoir avec peu d’inconvĂ©nients. Nous voulons qu’elle conserve autant de puissance agressive que possible en attaque, mais qu’elle rĂ©duise sa puissance d’opĂ©ration dĂ©fensive.
- MĂȘme dans un jeu hautement coordonnĂ©, il s’est avĂ©rĂ© trĂšs difficile d’Ă©laborer des stratĂ©gies contre elle, et son accĂšs Ă une Ă©vasion instantanĂ©e (sans parler de deux Ă©crans de fumĂ©e Ă la demande) a marginalisĂ© la plupart des outils dont disposent les autres agents pour s’occuper d’elle.
Les problÚmes avec Jett ont été résolus par les développeurs et selon le rapport de Dexertoils sont les suivants :
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Jett est un agent important de Valorant et est presque choisi Ă chaque match. Ce nerf touchera certainement le rĂ©seau Jett, mais l’impact rĂ©el ne peut ĂȘtre devinĂ© tant que l’ajustement complet du patch n’est pas rĂ©vĂ©lĂ©.
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