Valorant Patch Notes 3.0 est enfin lĂ et avec lui, Riot introduit l’un des changements les plus importants dans divers aspects du jeu tels que les capacitĂ©s des agents et l’Ă©quilibre des armes. Avec le patch 3.0, presque tous les agents et toutes les armes ont reçu des ajustements pour rendre le jeu plus juste et plus basĂ© sur les compĂ©tences.
La prochaine mise à jour introduit également le nouvel agent KAY/O, un robot mortel capable de supprimer les capacités ennemies. De plus, cette mise à jour initiera également une réinitialisation majeure du classement pour tous les joueurs.
Voici un aperçu des changements Ă venir connus dans le « RĂ©flexion » de l’Ă©pisode 3 de l’acte 1 de Valorant.
Valorant Patch 3.0 Modifications du solde des agents
Le patch 3.0 introduit des mises Ă jour majeures de la capacitĂ© de chaque agent et des ajustements de coĂ»ts. Presque tous les agents ont Ă©tĂ© nerfĂ©s, et la capacitĂ© de signature de chaque agent ne fournira dĂ©sormais qu’une seule charge par tour. Voici la liste complète des changements Ă venir :
Astra
- Coût des étoiles astrales : 200 crédits à 150 crédits
- Une seule Ă©toile gratuite sera disponible
Enfreindre
- Coût des répliques : 100 crédits à 200 crédits
- Au lieu d’une grande explosion, Aftershock aura dĂ©sormais trois petites explosions de 60 dĂ©gâts.
- Coût de la zone litigieuse : 200 crédits à 250 crédits
- Frais de point d’Ă©clair : 3 charges contre 2 charges
Soufre
- Incendiaire : 200 Crédits à 250 Crédits
ZĂ©ro
- Vous aurez besoin de sept points Ult au lieu de six pour acquérir Neural Theft
KAY/O
- Coût du frag : 200 crédits
- Coût Flash : 250 Crédits
- Point zéro : capacité de signature gratuite
- Vous aurez besoin de sept points Ult pour acquérir NULL/cmd
Jett
- Coût Cloudburst : 100 crédits à 200 crédits
- CoĂ»t de l’updraft : 100 crĂ©dits Ă 150 crĂ©dits
- Vous aurez besoin de sept points Ult au lieu de six pour acquérir Blade Storm
Présage
- CoĂ»t de l’Ă©tape Shrouded : 100 crĂ©dits Ă 150 crĂ©dits
- Coût de la paranoïa : 400 crédits à 300 crédits
Phénix
- Coût Curveball : 100 crédits à 150 crédits
Reyna
- Coût Leer : 200 crédits à 250 crédits
Raser
- Coût du boombot : 200 crédits à 400 crédits
- Vous aurez besoin de huit points Ult au lieu de sept pour acquérir Showstopper
sauge
- CoĂ»t de l’orbe lent : 100 crĂ©dits Ă 200 crĂ©dits
- Vous aurez besoin de huit points Ult au lieu de sept pour acquérir la résurrection
Skye
- Coût du pionnier : 200 crédits à 250 crédits
- Coût de la lumière de guidage : 100 crédits à 150 crédits
- Chargeurs de lumière de guidage : 3 charges à 2 charges
- Toutes les 40 s, les flashs de lumière de guidage se régénèrent désormais
Sova
- Coût du drone hibou : 300 crédits à 400 crédits
- CoĂ»t de l’Ă©clair de choc : 100 crĂ©dits Ă 150 crĂ©dits
- Vous aurez besoin de huit points Ult au lieu de sept pour acquĂ©rir Hunter’s Fury
Vipère
- Coût des morsures de serpent : 100 crédits à 200 crédits
Yoru
- CoĂ»t Ă l’aveugle : 200 crĂ©dits Ă 250 crĂ©dits
Ajustements de l’arme
Presque toutes les armes ont subi un ajustement de prix, la plupart ayant obtenu une rĂ©duction de prix. En plus de l’ajustement des prix, chaque type d’arme a reçu un ajustement de l’Ă©tiquetage des balles de 75 % Ă 72,5 % et un ajustement de la zone morte de l’arme de 30 % Ă 27,5 %. Ces changements sont conformes Ă la dĂ©cision de Riot de nerfer le style de jeu run and gun. Voici la liste complète des nouveaux prix des armes :
- Ares : 1600 Crédits à 1550 Crédits
- Bucky : 900 crédits à 850 crédits
- Bulldog : 2100 Crédits à 2050 Crédits
- Frénésie : 500 Crédits à 450 Crédits
- Gardien : 2400 Crédits à 2250 Crédits
- Juge : 1600 Crédits à 1850 Crédits
- Marshal : 1000 Crédits à 950 Crédits
- Opérateur : 5000 Crédits à 4700 Crédits
- Shorty : 200 Crédits à 150 Crédits
- Stinger : 1100 Crédits à 950 Crédits
Mise Ă jour concurrentielle
Avec le patch 3.0, Riot a apportĂ© des changements majeurs pour le matchmaking classĂ©. Ces changements visent Ă amĂ©liorer la liste de lecture concurrentielle et Ă rĂ©duire le sentiment d’ĂŞtre « coincé » dans les rangs des anciens titulaires de compte.
Voici la liste des changements à venir avec la mise à jour :
- RĂ©duction de la possibilitĂ© de se sentir « bloqué » sur les comptes plus anciens ; dĂ©sormais, le classement devrait reflĂ©ter correctement l’amĂ©lioration des compĂ©tences quel que soit l’âge du compte
- Amélioration de la précision du matchmaking dans tous les rangs
- Les performances individuelles seront également prises en compte pour améliorer le matchmaking chez Immortal +
- Fermez les parties pour avoir un effet moindre sur les gains et les pertes de classement
- Ajustement de nos courbes Rank Rating
- RĂ©partition des rangs mise Ă jour
- Placements augmentés à Diamant 1
Mise Ă jour des performances
Parallèlement aux changements d’Ă©quilibre, le patch 3.0 introduit Ă©galement diverses corrections de performances et de bugs dans le jeu. DĂ©sormais, les joueurs disposant de machines aux spĂ©cifications moyennes Ă Ă©levĂ©es verront jusqu’Ă 6% d’amĂ©lioration des performances. Voici la liste des modifications :
- Calculs de plan de dĂ©tourage amĂ©liorĂ©s Ă l’aide du multithreading
- Utilisation améliorée des threads sur plusieurs cœurs pour les tâches distribuées
- Calculs de caméra optimisés
- Son ambiant optimisé pour chaque carte
- Optimisations générales pour toutes les animations de capacité