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Le développeur de Valorant s’attaque à la paranoïa des schtroumpfs: « les schtroumpfs sont moins courants que les joueurs ne le pensent »

valorant neon

Bam ! Tu es mort. C’était un tir dans la tête de loin avec le même pistolet que vous utilisez. Dang, ils sont plutôt bons. Peut-être même aussi bien. Pourraient-ils schtroumpfer ?

Ce sont les considérations que les joueurs font dans le feu de l’action d’un FPS compétitif comme CS:GO, Rainbow Six Siege ou Valorant. Lorsqu’un coéquipier ou un adversaire semble surperformer en fonction de son rang, il peut en fait être un joueur de rang supérieur utilisant un compte alternatif (un compte « schtroumpf »). L’éthique du schtroumpf (ouvre un nouvel onglet) est compliquée, mais la plupart s’accordent à dire que jouer contre un schtroumpf est nul. Certains pensent que le schtroumpf est un problème que les développeurs sont peu incités à résoudre.

C’était la conclusion d’un commentateur sur un post de subreddit Valorant, qui a soutenu que Riot « minimise les problèmes flagrants du jeu », à savoir le schtroumpf, afin d’augmenter le nombre total de joueurs et de vendre plus de skins. Le commentaire a spécifiquement appelé EvrMoar, concepteur compétitif senior de Valorant, qui a personnellement écrit un Réponse de 3 400 mots (s’ouvre dans un nouvel onglet) au commentaire – pas quelque chose qui arrive tous les jours.

L’essentiel? EvrMoar dit que les développeurs de Riot ne sont pas des « personnages obscurs » essayant de masser le nombre de joueurs Valorant. Il dit que son équipe considère le schtroumpf comme un problème sérieux, mais veut que les fans sachent que les recherches internes suggèrent que « les schtroumpfs sont moins courants que les joueurs ne le pensent ».

« Chaque décision que nous avons prise pour le classement a toujours posé la question ‘est-ce que cela réduira le schtroumpf’ ou ‘comment pouvons-nous changer cela pour réduire le schtroumpf’ pendant la phase de conception », a-t-il déclaré.

EvrMoar dit que l’affirmation selon laquelle plus de comptes schtroumpfs signifient plus de succès pour Riot est fausse.

« Certaines des données les plus solides dont nous disposons dans l’ensemble de l’industrie du jeu, car la raison pour laquelle les entremetteurs devraient même avoir un » matchmaking basé sur les compétences « est que les gens jouent plus au jeu et abandonnent moins en fonction de l’équité des matchs. Ainsi, en ayant plus de schtroumpfs, nous aurions plus de matches injustes, ce qui augmenterait le nombre de joueurs quittant notre jeu », a déclaré EvrMoar. « Pourquoi voudrions-nous chasser les joueurs? »

Ce n’est pas toujours aussi coupé et sec. Je me suis déjà demandé si les joueurs qui gèrent des comptes alternatifs finissent par acheter deux fois plus de produits cosmétiques. Après tout, vous ne voyez jamais personne jeter un coup d’œil dans les coins de Valorant avec un pistolet sans skin standard. EvrMoar rejette également cette idée tout en reconnaissant qu’il est détaché du côté monétisation de Valorant et ne peut pas en être totalement sûr.

« L’idée qu’on veut des schtroumpfs [because] ‘ils dépensent plus d’argent’ n’est pas vrai. Généralement, et il y aura toujours des exceptions, les comptes alternatifs/schtroumpfs ne monétisent pas », a-t-il déclaré.

Cela ne soulage pas mon anxiété de schtroumpf, cependant. C’est une chose de savoir que Riot (et tous les autres développeurs de jeux compétitifs, d’ailleurs) est conscient du problème, mais c’en est une autre de sentir les solutions en action.

Que fait Valorant pour lutter contre le schtroumpf ?

Selon Riot, Valorant dispose d’un système fiable (mais imparfait) pour traiter les schtroumpfs. De retour en octobre 2021, EvrMoar a écrit (ouvre dans un nouvel onglet) que les systèmes automatiques de Valorant sont « vraiment bons pour détecter les smurfs » et corrigent rapidement leur MMR une fois connectés.

Alors pourquoi certains joueurs continuent-ils se sentir comme Valorant regorge de schtroumpfs ? C’est peut-être parce que Riot utilise des solutions automatiques invisibles pour les joueurs tout en ne faisant délibérément pas les choses visibles que font les autres jeux. PUBG et Rainbow Six Siege, par exemple, nécessitent une authentification à deux facteurs pour jouer classé.

« Je pense qu’en grande partie, c’est aussi que nous ne voulons pas être complètement transparents sur la façon dont nous abordons le schtroumpf. Nous ne voulons pas que les schtroumpfs sachent comment nous avons changé notre détection MMR, comment nous nous améliorons pour les suivre, et comment ils peuvent contourner nos systèmes », a déclaré EvrMoar.

(Crédit image : Riot)

Quel VALORANT Est-ce que fais:

  • Détecter automatiquement quand un joueur pourrait être en train de schtroumpfer
  • Ajuster son MMR rapidement après plusieurs matchs

Quel VALORANT ne fait pas fais:

  • Exiger une authentification à deux facteurs pour jouer classé
  • Exiger un numéro de téléphone pour jouer classé

Riot a envisagé la vérification à deux facteurs et par SMS pour lutter contre le schtroumpf, mais EvrMoar soutient que ces tactiques ne s’attaquent pas au problème pour ce qu’il est et créent à la place une « solution secondaire qui empêche les gens de jouer au jeu parce que nous ne pouvons pas résoudre le problème ». problème directement. »

Pour illustrer ce point, EvrMoar a décrit une situation hypothétique où la mise en œuvre d’une authentification SMS/à deux facteurs pourrait réduire de moitié le nombre de comptes smurf, mais pourrait simultanément bloquer plusieurs fois plus de joueurs légitimes qui jouent à Valorant dans un café de jeu ou qui n’ont pas de compte. téléphone (même si ce n’est que 3% des joueurs, c’est quand même beaucoup si moins de 1% sont des schtroumpfs).

EvrMoar estime que ces atténuations ne valent peut-être pas la peine lorsque les joueurs dédiés à la création d’un compte schtroumpf peuvent simplement créer une nouvelle adresse e-mail ou s’inscrire à un autre numéro de téléphone pour le contourner. Cependant, il ne ferme pas complètement la porte à deux facteurs : « Nous ne pensons tout simplement pas que nous ayons épuisé toutes nos tentatives de solutions et que nous devons encore nous rabattre sur les mesures d’atténuation. »

Que ces solutions invisibles résolvent ou non complètement le schtroumpf, il est agréable de voir Riot être plus proactif publiquement sur le problème que les autres développeurs. Le mois dernier, correctif 5.01 (ouvre dans un nouvel onglet) a lancé les tests de la « nouvelle fonctionnalité de détection des Schtroumpfs » en Amérique du Nord. Les notes de mise à jour n’étaient pas plus précises que cela, mais EvrMoar a mentionné que les résultats « semblaient très prometteurs ».

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