Les skins sont une source importante de revenus de Riot Games grâce à leur jeu de tir tactique Valorant. Alors que Riot a ajouté une pléthore de skins au titre depuis sa sortie, certains d’entre eux semblent soulever quelques sourcils dans la communauté.
Les skins sont censés n’avoir aucun impact sur le gameplay global autre qu’une mise à niveau esthétique. Alors que la plupart des skins adhèrent à cette règle, certains d’entre eux peuvent souvent être trop distrayants pour les joueurs en raison de leur animation ou de leurs effets sonores.
Nous pourrions trouver un exemple de cela dans Elderflame Operator qui avait un son d’équipement nettement plus fort que son homologue régulier, ce qui rendait difficile pour les joueurs d’entendre les pas.
En regardant des skins plutôt récents, nous pouvons voir la communauté Valorant se plaindre de la skin de couteau Karambit dans le pack Prime 2.0. Une bonne partie de la base de joueurs semble bon, l’opinion selon laquelle le Karambit, une fois mis à niveau, a une animation d’équipement inférieure à la pire que son homologue non amélioré.
Cela a conduit les développeurs de Valorant à envisager d’introduire un système permettant aux joueurs de revenir sur les améliorations apportées à leurs armes. Les développeurs de Riot, Sean et Preeti, ont résolu ce problème et ont confirmé qu’un système de basculement au niveau de la skin sera disponible plus tard cette année.
Ce nouveau système permettra probablement aux joueurs de modifier le niveau de leur skin à volonté, leur offrant ainsi la possibilité de revenir sur toutes les mises à niveau indésirables.