Riot Games a officiellement révélé les notes de mise à jour 4.03 pour le jeu de tir tactique à la première personne, Valorant, qui apporte des modifications aux performances des titres ainsi que des modifications de Brimstone et une série d’ajustements cosmétiques dans le jeu.
Mises à jour des agents
SOUFRE
- L’ultime de Brimstone bloque désormais correctement la visibilité du gameplay lorsqu’il est actif
- Vous ne verrez plus d’ennemis sur la mini-carte jusqu’à l’ultime.
- Les capacités qui nécessitent une ligne de mire (éclairs, impulsions de reconnaissance Sova) ne s’appliqueront plus jusqu’à l’ultime
MISES À JOUR DES MODES
MATCH À MORT
- Nous avons recueilli les commentaires des joueurs sur le DM ces derniers mois et introduisons quelques changements pour résoudre certains des principaux points de frustration concernant le système de spawn :
- Suppression et, dans certains cas, relocalisation des lieux de ponte « dangereux »
- Amélioration de la logique d’apparition et du placement de l’apparition pour augmenter la probabilité que vous affrontiez d’autres joueurs lors d’une rencontre
- La logique de frai favorisera désormais les lieux de réapparition plus éloignés de l’endroit où vous êtes vaincu
- Correction d’un problème où la phase d’échauffement n’utilisait pas correctement la logique d’apparition
- Temps de réapparition réduit : 3 s >>> 1,5 s
MISES À JOUR SOCIALES
Mise à jour de la détection AFK dans le jeu pour dissuader les joueurs d’exploiter les modes de jeu pour cultiver EXP
MISES À JOUR DES PERFORMANCES
INVALIDATION GLOBALE
- L’invalidation globale est une fonctionnalité de l’interface utilisateur qui améliore les performances de toutes les interfaces utilisateur du jeu. Pour ce faire, il réduit considérablement le nombre d’éléments d’interface utilisateur qui doivent mettre à jour chaque image. L’équipe Performance continuera à surveiller l’impact de Global Invalidation, et nous aurons plus de détails à partager sur la fonctionnalité, notre processus et le travail nécessaire pour y parvenir dans un prochain article ! —Aaron Cheney, ingénieur logiciel
- L’invalidation globale fournit jusqu’à 15 % d’amélioration des performances de base pour les lecteurs liés au processeur
- Les lecteurs liés au processeur sont généralement des machines de spécifications moyennes à élevées.
- Ces chiffres sont basés sur les données recueillies auprès du PBE au cours de deux week-ends (du 22 au 23 janvier et du 5 au 6 février).
- Bien que nous nous attendions à ce qu’une grande partie de la base de joueurs bénéficie de ces gains, les performances de votre machine peuvent varier.
MISES À JOUR COSMÉTIQUES
- Mises à jour de la couleur de la tuile utilisée pour afficher les sprays dans vos collections
- Certains sprays étaient trop proches de la couleur de la tuile d’origine et étaient difficiles à voir correctement avant de les utiliser dans le jeu.
- Vous pouvez maintenant repulvériser après un temps de recharge de 5 secondes
- Les sprays ont désormais une durée de vie de 15 secondes (au lieu de 30 secondes)
- Les pulvérisations disparaissent toujours immédiatement lorsque la barrière tombe (le milieu du tour commence) et lorsque la phase post-tour commence
- Les mêmes restrictions s’appliquent aux pulvérisations à mi-parcours (pas de visages d’agent, d’animations ou de cornes d’air – désolé, nous ne sommes pas désolés)
MISES À JOUR DES SYSTÈMES DE JEU
- Ajout d’une option pour revenir à l’arme la plus puissante
- Vous pouvez désormais revenir à l’arme la plus puissante en appuyant sur la touche « Équiper le dernier objet utilisé » ou en équipant automatiquement une arme.
- Pour activer, allez dans Paramètres >> Contrôles >> Équipement sous « Priorité à l’arme la plus puissante ».
- Cela a été publié en 4.02 mais n’a pas été inclus dans les notes de mise à jour. Ma faute!
CARACTÉRISTIQUES ESPORTS
- Le suivi des projectiles est désormais corrigé pour les suiveurs observateurs
- Les paramètres d’observateur ajoutés basculent pour activer/désactiver le portrait de l’agent
BUGS
AGENTS
- Correction d’un bug où le chasseur de têtes et le tour de force de Chamber pouvaient s’envoler
- Correction d’un exploit où, en utilisant des alignements spécifiques, il était possible de voir à l’intérieur de l’ultime de Viper sans être affecté par le debuff de myopie
- Correction d’un bug où l’ultime de Viper ne parvenait parfois pas à se développer à travers les portes
SOCIAL
- Correction d’un bug où appuyer sur Entrée dans l’avant-jeu ne focalisait pas le chat
- Correction d’un bug où un clic droit sur le portrait d’un joueur ne faisait pas apparaître un menu contextuel
PERFORMANCE
- Correction d’un bug où les statistiques de performance étaient masquées lors de l’observation du Spike
PROBLÈMES CONNUS
CARACTÉRISTIQUES ESPORTS
- Il y a un bref flash lors du passage en mode caméra libre en tant qu’observateur suiveur
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