Trouver la bonne composition dans Valorant nécessite un minimum de connaissances, de réflexion et d’informations sur la méta. Dans ce guide, vous trouverez toutes les meilleures compositions utilisées dans les showmatchs et autres Invitationals. Ces compositions vous aideront à progresser et à vous amuser à tous les niveaux de jeu.
Que dit la méta?
Sur quatorze compositions des Invitational Grand Finals, neuf étaient composées de Breach, Brimstone, Sage et Cypher.
Pour compléter ces équipes, Jett et Phoenix ont été choisis cinq fois chacun, Omen quatre fois et Viper, Sova et Raze deux fois. Tous ces agents partageaient une chose: un gameplay indépendant avec des capacités de duelist. Leurs objectifs étaient d’attaquer des zones et d’affaiblir les positions ennemies en remportant leurs duels.
Après de nombreux Invitationals, une méta prend forme avec deux agents dédiés au contrôle et à l’ouverture des sites, deux agents dans un rôle de support, et un agent plus indépendant pour pousser un objectif ou reprendre des lignes.
LA composition du niveau S
Attaque:
Soufre et Violation sont en première ligne, informés ou non par Chiffrerl’appareil photo de. SoufreLa fumée interdit l’accès ou simule l’attaque de son équipe dans une zone. Violation, d’autre part, lance l’attaque avec son flash à travers les murs et son faisceau désorientant. sauge et Chiffrer sont plus en arrière. sauge aidera à sécuriser un site avec ses capacités, tout en soignant une coéquipière. Chiffrer prendra logiquement le dos avec ses caméras. Le dernier membre de l’équipe aidera à déclencher sur place ou tentera de flanquer l’équipe ennemie.
La défense:
Chiffrer peut jouer relativement seul et en arrière sur un point, laissant à ses quatre coéquipiers la possibilité de jouer en deux groupes de deux pour absolument se venger si l’un des deux joueurs venait à tomber. Soufre devrait se positionner davantage au centre de la carte pour déployer rapidement sa fumée partout. sauge est parfaitement capable d’assumer le rôle de pivot alors que tous les accès sont toujours bien gardés. En cas de brèche dans les défenses, il appartient plus au quatrième agent d’aller récupérer les lignes ou d’essayer de prendre l’adversaire par derrière. Sur ViolationDu côté, on essaie d’attendre son équipe pour une récupération ou de mettre son coéquipier en excellente position sur place grâce à son contrôle.
Une composition A-Tier plus agressive
La défense:
Cette composition est plus offensante que l’autre. Vous devrez adapter votre gameplay, même en défense. Présage et Phénix peut – si nécessaire assisté par Soufre – pousser les zones tout en restant relativement sûr. Avec ces poussées possibles et Chiffrer étant toujours très viable joué seul à la fin de la carte, les défenseurs peuvent se retrouver avec deux ou trois joueurs au milieu de la carte. Un côté est alors pris seul par Chiffrer, positionné pour prendre des informations et ralentir la progression. L’autre côté est poussé par les duellistes. Le milieu est maintenu fermement et prêt à tourner.
Attaque:
L’offensive peut être plus facile qu’avec la composition précédente. Il peut être moins organisé et donner beaucoup d’importance aux duellistes. Nous pouvons avoir un grand contrôle de la carte grâce à Chiffrer et sa caméra pour surveiller le dos. Les deux duellistes peuvent appuyer sur des positions et prendre des lignes, sauge et Soufre pour les aider et sécuriser les sites une fois l’attaque commencée. Cette composition peut être rendue encore plus agressive en remplaçant Chiffrer avec Violation.