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Mises à jour VALORANT

Notes du patch 5.0 de Valorant : nouvelle carte Pearl, nouveau rang « Ascendant », Split supprimé

Notes du patch 5.0 de Valorant : nouvelle carte Pearl, nouveau rang "Ascendant", Split supprimé

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Le nouveau patch Valorant apporte plusieurs changements allant de l’introduction d’une nouvelle carte « Pearl » à un nouveau rang ajouté au système, connu sous le nom de « Ascendant ». Le rang Ascendant est conçu pour combler l’écart de compétences entre Diamond et Immortal, et les joueurs devront gravir les trois niveaux d’Ascendant avant d’atteindre Immortal à partir de la prochaine mise à jour.

Alors que nous plongeons plus loin, la carte Split a maintenant été supprimée de l’environnement non classé et compétitif tandis que le dernier ajout « Pearl » n’organisera pas de jeux classés pendant les deux premières semaines à compter de son lancement officiel afin d’accueillir les joueurs et de les aider à obtenir l’idée de base de la carte.

Vous pouvez trouver les notes de mise à jour 5.0 ci-dessous :

MISES À JOUR DE LA CARTE

perle-banniere.jpg

PERLE

  • NOUVELLE CARTE : Pearl est en ligne !
  • File d’attente Pearl uniquement
    • Cette file d’attente est un mode standard non classé qui donnera aux joueurs une chance de s’entraîner sur la nouvelle carte avant de la voir en jeu compétitif.
    • La file d’attente Pearl uniquement sera disponible pendant 2 semaines, puis Pearl entrera en compétition.
split-banner.jpg

DIVISER

  • Nous supprimons temporairement Split du pool de cartes dans les files d’attente non classées et compétitives
  • Il y a des raisons ! Vous pouvez en savoir plus sur notre décision dans notre mise à jour du pool de cartes article.

MISES À JOUR COMPÉTITIVES

NOUVEAU RANG : ASCENDANT

  • Ajout d’un rang supplémentaire au-dessus de Diamant, en dessous d’Immortel, appelé « Ascendant ».
    • Nous pensons que nos rangs inférieurs comptent un peu trop d’entre vous, en particulier le bronze et l’argent. Lorsque nous examinions la répartition des rangs, nous avons réalisé que si nous devions déplacer certains d’entre vous vers le haut et vers l’extérieur de ces rangs inférieurs, cela surpeuplerait Platine et Diamant. Ainsi, en ajoutant un nouveau rang, nous pouvons mieux vous répartir entre les rangs, conserver le prestige des rangs élevés, tout en aidant à mieux définir le niveau de compétence de chaque rang.
  • Déplacement vers le bas des cibles MMR de rang qui déterminent le rang, en raison de l’ajout du nouveau rang Ascendant, pour tous les rangs inférieurs à Ascendant. Déplacement de la cible classée pour Immortal 1/2/3 et Radiant vers le haut.
    • Ce sont les seuils qui disent « Vous devriez être X MMR pour atteindre ce rang ». Les objectifs MMR déterminent vos gains RR et aident à pousser votre rang pour correspondre à votre MMR.
  • Cela signifie que les joueurs monteront en grade s’ils sont en dessous de l’Ascendant.
  • Pour s’aligner sur nos attentes quant à ce que signifie être dans les rangs les plus élevés de VALORANT, les joueurs d’Immortal+ auront plus de mal à remonter à leur rang d’épisode précédent. Cela signifie qu’Immortal aura également une population de classement plus petite dans toutes les régions.
  • En raison de la réinitialisation saisonnière, vous ne verrez peut-être pas d’augmentation de rang au début de l’épisode sans travailler un peu ; mais la réinitialisation sera « moins dure » par rapport à la dernière réinitialisation de l’épisode. Donc, parce que nous poussons la base de joueurs vers le haut pour remplir Ascendant, la réinitialisation ne vous frappera pas aussi fort.
  • La prochaine fois que nous réinitialiserons les classements, cela vous fera probablement baisser davantage que la réinitialisation de cet épisode. N’oubliez pas que la réinitialisation « moins dure » est unique à cet épisode en raison de l’introduction d’Ascendant.
  • Les restrictions de regroupement pour l’Ascendant sont de 3 rangs au-dessus ou en dessous du joueur classé Ascendant
    • Cela correspond à notre ensemble de règles Platinum+ pour le regroupement.
  • Le placement le plus élevé autorisé est passé à Ascendant 1 (anciennement Diamant 1)
  • Cinq pénalités cumulées de 25% RR commencent désormais à Immortal 1 (auparavant Diamond 3)
  • La restriction Solo/Duo/5-stack commence désormais à Immortal 1 (anciennement Diamond 3)
    • N’oubliez pas que Diamond 3 et supérieur ne pouvaient auparavant qu’en solo, en duo et en 5 piles. Cette restriction commence maintenant à Immortal 1.
    • En ajoutant un autre rang, nous avons pu pousser la pénalité Five Stack et les restrictions Solo / Duo dans Immortel. Cela le rend plus simple, Immortal est l’endroit où commence le classement et pour cette raison, nous essayons de tenir les joueurs plus responsables de leur classement.
  • En raison d’un conflit de dénomination avec le nouveau rang, nous avons renommé le déverrouillage du contrat d’agent de niveau 8 de Sage – le nouveau titre de Sage est « Dauntless »
    • Renommer ce titre n’était pas quelque chose que nous avons choisi à la légère, mais après avoir parlé du titre, nous avons pensé que c’était une chance de donner plus de sens au titre à Sage et à sa personnalité/thème.

BUGS

PLANS

  • Correction d’un bug sur Haven qui empêchait les joueurs d’utiliser leur spray sur un mur dans A Garden

AGENTS

  • Correction d’un bug où Jett pouvait équiper une arme pendant Tailwind
  • Correction d’un bug où les agents révélés par Sova’s Recon Bolt ou Fade’s Haunt apparaissaient parfois brièvement à un emplacement incorrect sur la mini-carte
  • Correction d’un bug où l’effet visuel de la lunette disparaissait parfois lors de la visée avec le tour de force de Chamber

SYSTÈMES DE JEU

  • Correction d’un bug où l’utilisation d’un orbe de point ultime ou le désamorçage du Spike à portée maximale pouvait faire scintiller les animations de canalisation et de barre de progression
  • Correction d’un bug où la barre de progression de la canalisation d’utilisation ne se mettait pas à jour si le joueur se déconnectait et se reconnectait pendant le match
  • Correction d’un bug où certains équipements d’armes pouvaient jouer la mauvaise animation de vitesse d’équipement, ce qui pouvait fausser visuellement le moment où vous pouviez tirer. Certaines situations impactées par ce bogue étaient :
    • Cypher sortant Spycam
    • Capturer des orbes de points ultimes
    • Annulation et achèvement de l’usine Spike

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