La version bêta fermée de VALORANT le 7 avril l’a vu prendre le contrôle de l’intégralité d’Internet en quelques heures. La position de Riot sur le genre de tireurs compétitifs a pris Twitch d’assaut alors que les flux VALORANT à travers Twitch ont connu un afflux de téléspectateurs qui a continué d’augmenter à chaque seconde qui passait.
Le jeu de tir à la première personne n’a pas tardé à atteindre le précédent record du monde de nombre de spectateurs sur la plate-forme, alors que le jeu atteignait 1,7 million de téléspectateurs simultanés en seulement quelques heures depuis sa version bêta fermée. S’il est vrai que la sortie de VALORANT était largement anticipée et médiatisée dans le monde entier, la principale raison du nombre énorme de téléspectateurs était en fait, en raison du brillant marketing de Riot Games.
Riot avait déclaré qu’ils distribueraient des clés bêta pour VALORANT à tout le monde, mais pas de manière conventionnelle. Ils ont annoncé que la seule façon de recevoir des clés bêta dans VALORANT serait de regarder des flux de streamers VALORANT spécifiques sur Twitch. Les flux supprimant les clés bêta ont ensuite été modifiés pour inclure tout streamer diffusant VALORANT sur Twitch.
Pendant ce temps, beaucoup ont dit que la popularité de VALORANT sur Twitch serait de courte durée en raison de la nature du marketing de Riot. Cependant, un mois plus tard, il semble que VALORANT soit toujours solide.
Selon Graphiques Esports, VALORANT a ébranlé les palmarès avec 64,53 millions d’heures regardées la semaine dernière sur Twitch. Depuis sa sortie en version bêta fermée, le jeu a réservé une place tout en haut des charts Twitch jusqu’à présent, et occupera probablement la place pendant des mois.
Le tireur est suivi du Je ne fais que discuter catégorie qui représente un peu moins de 40 millions d’heures regardées au cours des 7 derniers jours alors que Fortnite d’Epic Games est loin derrière avec 29 millions.
Les clés bêta de VALORANT étant toujours en baisse, un nombre élevé d’heures de visionnage peut être considéré comme plausible. Pourtant, un nombre aussi étonnant de 64,53 millions d’heures regardées en une semaine n’est certainement pas une mince affaire. Anomaly a été le plus gros streamer cette semaine avec 5,55 millions d’heures regardées et plus de 71 000 téléspectateurs de pointe.
Ce battage médiatique continu et l’aura d’excitation entourant VALORANT sont certainement un bon signe pour la version finale du jeu qui devrait avoir lieu à l’été 2020.