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Tout ce que vous devez savoir sur Astra, le dernier contrôleur de Valorant

Tout ce que vous devez savoir sur Astra, le dernier contrôleur de Valorant

Valorant se déroule dans un monde post-apocalyptique, avec ses agents exploitant des capacités soit par des progrès technologiques, des progrès scientifiques ou par l’acquisition de pouvoir grâce à Radianite, qui est une source d’énergie et de puissance énorme et est apparue dans le monde entier à la suite du cataclysme. un événement.

Alors que Valorant est un FPS à la base, les agents et leurs capacités repoussent déjà les limites de ce qui est possible dans ce domaine, ajoutant un dynamisme sophistiqué à l’ensemble du jeu, à sa méta et à la scène en général. Ainsi, lorsque les développeurs de Riot ont réitéré leur détermination à repousser encore plus loin les limites avec de nouveaux agents et de nouvelles cartes, on pourrait se demander jusqu’où ils seraient capables de l’étirer, étant donné son état déjà gonflé.

Cependant, le nouvel agent de Valorant qui est sur le point d’arriver a fait exactement cela. Nommé Astra, l’agent numéro 16 (il n’y a pas encore d’agent 8 dans le protocole Valorant) est un contrôleur par nature et a la description de caractère suivante:

«L’agent ghanéen Astra exploite les énergies du cosmos pour remodeler les champs de bataille à son gré. Avec une maîtrise totale de sa forme astrale et un talent pour la prévoyance stratégique profonde, elle a toujours une longueur d’avance sur le prochain mouvement de son ennemi.

Les rumeurs avaient raison! Astra est originaire du Ghana et est connectée au cosmos d’une manière qui lui permet de s’élever au-dessus des dimensions terrestres et de prendre sa forme astrale avec facilité. Mais, Astra est loin d’être votre contrôleur ordinaire. Avant de nous plonger dans la façon dont Astra peut façonner toute la méta et nous donner un aperçu de la façon dont Riot Games continuera à repousser les limites des possibilités, plongons en profondeur dans les capacités d’Astra.

Valorant Astra, Photo: Riot Games

Fondamentalement, on peut assimiler Nebula à un mélange de Dark Cover d’Omen et de Cyber ​​Cage de Cypher. Cependant, les utilisateurs d’Astra peuvent récupérer l’étoile à tout moment pendant le jeu, tandis qu’un Cypher n’est autorisé à récupérer des cages que pendant la phase d’avant-match de chaque tour après la mise à jour.

Cartographie des capacités

X (1): Forme astrale

Attention: ce n’est pas sa forme ultime mais juste sa forme ultime. Embrouillé? Ne vous inquiétez pas. Astra doit entrer dans sa forme astrale pour pouvoir placer des étoiles sur la carte, qui seront ensuite utilisées en fonction des capacités que les joueurs choisissent d’activer à travers ces étoiles.

La forme astrale lui permet de s’élever au-dessus de la carte et lui donne une vue plongeante sur celle-ci. Astra est peut-être en train de monter à cause de la forme astrale, mais la Ghanéenne s’assure qu’elle tire les étoiles vers le sol pour ses capacités, ses étoiles nécessitant une surface à poser. Astra peut avoir un maximum de 5 étoiles par tour.

C: puits de gravité

Ceci, lorsqu’il est appliqué sur une étoile, aspire les joueurs environnants dans un trou avant d’exploser et rend les joueurs aspirés plus vulnérables. Son effet ultime est similaire à l’Alarmbot de Killjoy, mais les joueurs peuvent facilement échapper au “ puits de gravité ”, ce qui en fait peut-être la plus faible de ses capacités. Cependant, Gravity Well peut être utilisé de manière optimale pendant un scénario post-usine par le côté attaquant et pour cibler des positions de maintien communes.

Q: Nova Pulse

Comparé au Gravity Well, Nova Pulse est plus rapide à activer et n’a qu’une brève période d’auto-canalisation. Les joueurs qui restent à proximité ou dans la zone cible du Nova Pulse subissent une commotion cérébrale d’une manière similaire à la ligne de faute de Breach. Cependant, les utilisateurs n’auront pas à canaliser la capacité dans le cas d’Astra et tout ce qu’il faut faire est d’activer l’étoile placée pour le Nova Pulse.

Les joueurs trouveront laborieux d’échapper à Nova Pulse, la plus efficace des évasions exigeant que les utilisateurs soient équipés d’agents comme Jett, Raze ou Yoru – des agents dotés de capacités permettant un déplacement rapide. Ce n’est pas aussi grave et disparaît plus vite que la ligne de faute de Breach. Néanmoins, une capacité puissante qui rendra difficile pour les joueurs d’entrer sur les sites et de profiter des points d’étranglement.

E: Nébuleuse

Un nom approprié pour la capacité, Nebula permet aux joueurs de convertir une étoile placée en une fumée avec une durée de fondu similaire à la couverture sombre d’Omen. L’apparence de la fumée d’une nébuleuse suinte cette sensation galactique et interstellaire à laquelle le mot “ nébuleuse ” est associé, ce qui est un compliment aux développeurs et aux concepteurs, qui ont frappé dans le mille avec celui-ci.

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Les joueurs peuvent activer deux nébuleuses à la fois, avec un temps de recharge de 15 secondes avant de pouvoir convertir une autre étoile en nébuleuse. La partie brillante d’Astra est que les joueurs peuvent récupérer les étoiles de leurs positions. Ce faisant, il y a une fausse nébuleuse qui apparaît et s’estompe en une seconde – une fausse fumée pop qui ajoute une dimension supplémentaire aux capacités d’Astra.

X (2): fracture cosmique

Chaque nouvel agent a eu une capacité de rupture de jeu ou semblait en avoir une lors de sa sortie. Pour Astra, c’est sa division cosmique. Une fois chargés, les joueurs peuvent choisir deux emplacements avec un tir secondaire et un tir primaire avant d’activer une “ division cosmique ” qui sépare la carte en deux endroits.

The Divide est comme un mur imprenable par les balles tout en ayant une opacité totale, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent pas voir l’autre côté du Divide, avec un son fortement affecté car le mur absorbe les sons comme une éponge. Cependant, les joueurs sont autorisés à traverser la division.

La division cosmique peut être une capacité de rupture de jeu principalement lorsque vous essayez de défendre une post-usine, avec l’opposition capable de simplement créer la division pour la reprise. Étant donné que les joueurs doivent passer par la division pour arrêter la reprise et le désamorçage ultérieur et ne peuvent pas voir à travers la division avant de la traverser eux-mêmes, l’équipe de reprise peut l’utiliser à son avantage.

Viabilité de la carte

Le seul inconvénient concernant les capacités d’Astra est que les étoiles ont besoin d’une surface sur laquelle être placées, ce qui affecte fortement la nébuleuse, car la moitié de celle-ci fleurira sous la carte si l’étoile est placée au niveau du sol. Cela rend Astra moins viable sur Bind, en particulier parce qu’il n’y a pas beaucoup d’objets sur lesquels placer stratégiquement les étoiles pour la nébuleuse, qui est la principale capacité des utilisateurs d’Astra en tant que contrôleur. Astra sera donc modérément viable sur Haven, mais devrait régner Ascent et Split en raison du même aspect.

La déclaration susmentionnée ne conclut pas que les utilisateurs d’Astra n’auront pas de nombreux endroits pour activer stratégiquement la nébuleuse sur Bind ou Haven. Mais, il n’y a qu’un nombre limité d’options qui entraîneront un manque de variance et ajouteront un facteur de prévisibilité. Sans oublier, les nébuleuses en berne vaincront l’aspect de celle-ci agissant comme une fumée épanouie et permettront aux oppositions d’en profiter davantage par rapport à d’autres contrôleurs comme Brimstone ou Omen.

Comment Astra peut-elle changer la méta?

Alors que les développeurs l’ont marqué comme un contrôleur, Astra est à son tour beaucoup plus diversifié. L’agent ghanéen est équipé de capacités qui ont également un effet de type Sentinelle, en particulier lors de la défense. Les capacités peuvent également être utilisées pour initier avec aplomb, avec un exemple clair étant l’utilisation de Nova Pulse pour nettoyer les U-halls à A sur Bind, le coin extrême à l’arrière de B sur Split et plus encore!

En ce qui concerne l’effet de type Sentinel, il y a plus de diversité avec laquelle le Gravity Well peut être activé, appliquant ainsi l’effet de vulnérabilité tout comme un Killjoy. Même le Fake Smoke Pop peut être utilisé pour lancer ou créer de simples dépenses. Astra est bien plus que votre contrôleur moyen et le Cosmic Divide place simplement Astra à un niveau encore plus élevé.

La méta compétitive MatchMaking est susceptible de voir beaucoup d’Astras, comme c’est toujours le cas avec les nouveaux agents. Cependant, les effets s’atténuent avec le temps. En ce qui concerne la méta compétitive, nous avons vu des équipes évoluer vers une méta à trois duellistes et Astra est susceptible de propager encore plus le changement, le dernier contrôleur de Valorant permettant aux équipes de sacrifier un initiateur ou une sentinelle en fonction de leurs préférences et de la carte.

L’agent numéro 16 est sur le pont et semble prêt à provoquer un changement colossal dans la méta compétitive. Nous assisterons probablement à un changement vers la méta à trois duellistes de la part de nombreuses équipes, comme indiqué ci-dessus. Il est indéniable qu’Astra pourrait être meilleur, sur le papier au moins, par rapport aux autres contrôleurs, ce qui signifie que le taux de sélection d’Omen et de Brimstone devrait diminuer en conséquence. Cela soulignera une fois de plus le coût apparemment absurde de la paranoïa d’Omen (400) et la même chose devrait maintenant être abordée dans les prochains correctifs (on ne peut qu’espérer en tant que Omen Main).

Astra attend son ascension. Nous aussi.

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