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‘Valorant’ est fĂ©roce, punissant et addictif comme l’enfer

'Valorant' est féroce, punissant et addictif comme l'enfer

Ă€ première vue, il y a beaucoup de choses Ă  aimer sur le nouveau jeu de tir en Ă©quipe de Riot Games, Valorant– d’abord et avant tout, qu’il existe.

C’est le deuxième grand jeu de Riot Games (appelĂ© en plaisantant «Riot Game») depuis 2009. League of Legends, qui a inaugurĂ© l’ère des esports modernes et, pendant un certain temps, a dĂ©tenu le titre de jeu PC le plus populaire au monde. Dans l’espace que l’hĂ©ritage a creusĂ©, Valorant, bien que toujours en version bĂŞta fermĂ©e, est devenu un phĂ©nomène de jeu compĂ©titif.

L’infrastructure qui s’est formĂ©e autour League of Legends’ des tournois internationaux d’un million de dollars se recrĂ©ent pièce par pièce Valorant. Les Ă©quipes Esports sont dĂ©jĂ  Ă  la chasse pour le talent en herbe. Les meilleurs joueurs affluent d’esports comme Counter-Strike: Global Offensive et Overwatch pour le diffuser. C’est le jeu le plus regardĂ© sur Twitch, mĂŞme si la plupart des tĂ©lĂ©spectateurs ne peuvent pas y jouer. Dans le jeu, il dĂ©veloppe une culture hautement compĂ©titive de Gamers super-sĂ©rieux et capital-g. C’est en partie Ă  cause de son statut de bĂŞta fermĂ©e, mais aussi ValorantLa conception de base du cĹ“ur est conçue dans une boĂ®te de PĂ©tri pour Ă©voquer l’ambiance que les joueurs veulent sortir d’un esport.

Riot a dit qu’avec Valorant, son aspiration est «de construire un esport digne de votre attention et de votre intĂ©rĂŞt tout au long de la vie». Tri Ă  travers l’Ă©cosystème compĂ©titif dans lequel le jeu se lance – celui qui, pourrait dire un cynique, Valorant a Ă©tĂ© conçu pour cultiver – il est facile d’oublier qu’il y a en fait un jeu super solide en dessous. Je n’ai pas pu arrĂŞter de le jouer et j’ai joyeusement montĂ© ses hauts et ses bas Ă  chaque fois que j’en ai l’occasion. Ă€ ses propres conditions, Valorant est stupide.

En version bĂŞta fermĂ©e avec une date de sortie pour l’Ă©tĂ© 2020, Valorant est un tireur d’Ă©quipe Ă  cinq contre cinq. Les joueurs choisissent l’un des Valorant10 agents uniques, chacun avec ses propres capacitĂ©s spĂ©ciales. L’Ă©quipe attaquante gagne si elle Ă©limine toute l’Ă©quipe ennemie ou plante et rĂ©ussit Ă  dĂ©fendre une pointe placĂ©e sur un objectif. L’Ă©quipe en dĂ©fense gagne si elle empĂŞche la pointe de exploser ou de tuer les attaquants avant qu’elle ne soit plantĂ©e. L’Ă©quipe gagnante gagne un point après chaque manche et la première Ă  13 victoires. Entre les tours, les joueurs s’engagent dans une petite gestion des ressources, achetant des armes Ă  plusieurs niveaux, des boucliers et des capacitĂ©s d’agent spĂ©cialisĂ© avec de l’argent qui s’accumule tout au long du match. Ă€ mi-parcours, les Ă©quipes changent de rĂ´le et perdent leurs armes et leurs fonds fantaisistes. Malheureusement, ce qui communique ces mĂ©canismes est un style artistique qui ressemble plus Ă  un jeu de tir Steam archaĂŻque qu’au prochain grand esport.

Pour moi, chaque Ă©tape de l’apprentissage Valorant ressenti comme une autre Ă©tape sur le mème du cerveau de la galaxie. J’ai compris les armes que j’aimais. Ensuite, quelles sont les capacitĂ©s des agents. J’ai surutilisĂ© (et dĂ©pensĂ© trop) ces capacitĂ©s, puis je l’ai rĂ©gnĂ©. Ensuite, j’ai compris comment fonctionne l’Ă©conomie des objets, relancant Ă  la fois ma comprĂ©hension des armes et des capacitĂ©s. Enfin, j’ai recalibrĂ© tout cela dans le but de me replacer dans la stratĂ©gie de l’équipe. Quiconque prĂŞte attention Ă  Valorant sait que c’est le jeu le plus populaire sur Twitch pour une raison; sa profondeur est facilement apprĂ©ciĂ©e une fois que vous avez dĂ©passĂ© son principe simple et son esthĂ©tique simple et rebutante. (De plus, certains streamers sont jouer le système avec la promesse de clĂ©s bĂŞta.)

Grandir, c’est bien. Jouer n’est pas toujours le cas. Il s’agit d’un jeu punitif qui exige une perspicacitĂ© mĂ©canique parfaite ainsi qu’une prise de dĂ©cision tactique rapide. Valorant a une faible barrière Ă  l’entrĂ©e mais un plafond de compĂ©tences Ă©levĂ© qui, en version bĂŞta fermĂ©e, les joueurs de tir tactique chevronnĂ©s Ă©voluent rapidement. Jouer trop Ă  risque ou en toute sĂ©curitĂ© vous fera rapidement tuer, Ă  moins que vous ne soyez une divinitĂ© de moindre importance. Trouver le bon Ă©quilibre – du positionnement Ă  l’Ă©conomie – demande beaucoup de pratique et ValorantL’environnement bĂŞta fermĂ© de n’est pas stimulant. (Bien que Riot Games ait heureusement inclus une fonctionnalitĂ© de «rapport», la toxicitĂ© basĂ©e sur les compĂ©tences ou le sexe a Ă©tĂ© relativement courante dans mes jeux.)

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