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Valorant: la nouvelle carte « Ascension » bientôt dévoilée?

Valorant : la nouvelle map "Ascent" bientôt dévoilée ?

Si Valorant est toujours en bêta, cela n’empêche pas les développeurs de continuellement rajouter de nouvelles fonctionnalités et du contenu. Cela pourrait prochainement se traduire par une nouvelle carte.

[Mis à jour le 15 mai 2020 à 14h26] La bêta fermée de Valorant ne propose qu’une poignée de cartes aux joueurs, qui en ont assez vite fait le tour. Contrairement à son concurrent direct Counter Counter Strike Global Offensive, la diversité des environnements n’est pas encore à l’ordre du jour. Cependant, nous savons que sur le long terme, le contenu s’étoffera progressivement. Le premier ajout en la matière pourrait être la carte Ascent. Les mineurs de données étaient déjà repérées depuis plusieurs semaines. Cependant, nous apprenons aujourd’hui que de nouveaux détails viennent étayer cette possibilité. Elle pourrait même arriver avant la fin de la bêta fermée.

Bien que cela n’ait pas été confirmé, les premières illustrations conceptuelles laissent penser à la communauté que la prochaine carte de Valorant pourrait avoir pour l’emplacement Venise. Dans les cieux, de mystérieux portails s’ouvrent progressivement, depuis quelques jours. Selon certains joueurs, ce n’est pas anodin. Dans les investigations des datamineurs, tout laisse penser que la ville de Venise aurait été envoyée dans le ciel par Jett. Ainsi, la ville italienne deviendrait un champ de bataille aérienne, ce qui expliquerait les portails qui s’ouvrent un peu partout … Tout comme Fortnite, il faudrait surveiller l’avancée de ces teasers sur la carte, qui seront un bon indicateur du délai avant que ce nouvel événement prenne place.

Par ailleurs, certains fans sont rappelés que l’un des artistes travaillant sur Sage avait publié des illustrations, avec « Episode 1: Rise of Venice » comme titre provisoire. Tous les indices laissent donc à penser que Venise fera prochainement son apparition son!

Etre AFK sera prochainement pénalisé

C’est un fléau dans n’importe quel jeu en ligne, les joueurs qui s’absentent inopinément. Cette pratique, communément appelée AFK, peut avoir des conséquences importantes sur le destin d’une partie. Encore plus quand il s’agit du mode classé. Alors que Valorant se veut plus compétitif que jamais, les sanctions vont bientôt commencer à être distribuées. Sur le compte Twitter officiel du jeu, la nouvelle été annoncée en trombe.

Bientôt, une personne qui se sera absentée en pleine partie, pendant plusieurs manches, subira un allongement de ses fichiers d’attente. Dans les faits, cette pratique est déjà en place depuis plusieurs années sur l’autre jeu phare de Riot Games: League of Legends. Ainsi, on peut s’attendre à des peines qui ont commencé avec 15 minutes d’attente avant de pouvoir rechercher une partie, avant de se transformer en heures puis en jours.

Comme le note Riot, une personne AFK n’est pas considéré en tort. Il peut arriver que sa connexion soit mauvaise et qu’elle ne puisse tout simplement pas jouer. Tout sera pris en compte dans l’algorithme de Valorant, qui promet des sanctions seulement « si nécessaire ». La décision a été accueillie avec enthousiasme par les joueurs. PVPX, de la team Cloud 9, ainsi que directement rapporté que ces 20 dernières parties comportaient un joueur absent.

Découvrez les changements de la mise à jour 0.50

Dans la journée du 12 mai 2020, Valorant s’est mis à jour avec le correctif 0,50. Au menu, nous retrouvons les changements dans tous les domaines: sur les personnages, sur la carte, ou encore sur l’arsenal. Pour le cas des Agents, Sage, Cypher, Omen, Viper, Brimstone et Phoenix subissent tous des changements. Selon Riot, ceux-ci sont destinés à « mieux harmoniser avec leurs rôles et équilibrer les capacités que nous avons trouvées trop faibles ou trop puissantes dans les situations courantes ». Concrètement, Sage subit un nerf sur son Orbe, Cypher un rééquilibrage et Omen un up.

Les coûts de certaines compétences des agents ont également été modifiés. Ce n’est pas tout, puisque Riot a ajouté un système qui, selon eux, punira les joueurs qui utilisentont l’exploit pour sortir de la carte de Haven. Les glitchs sont arrivés de plus en plus récurrents et se diffusent rapidement par le biais des réseaux sociaux. Celui qui concernait Omen était très répandu.

De plus, les temps de récupération qui concernent l’ensemble des fusils ont été mis à jour. Dans les faits, cela permet aux joueurs qui utilisent les armes au coup par coup et les rafales rapides d’être beaucoup plus efficaces qu’auparavant. Ce que Riot nomme « l’imprécision » augmente à chaque fois que l’arme tire une balle, avant la fin de son temps de récupération. Également, la précision en marchant est rallongée, de 0,6 ° à 0,8 °. Enfin, la limite de crédit a été réduite de 12 000 à 9000.

Bientôt un mode Deathmatch?

Actuellement encore en phase de bêta fermée, Valorant est loin de proposer autant de modes différents que ses concurrents, et notamment Counter Strike Global Offensive. Pour l’heure, les joueurs ne peuvent aiguiser leurs compétences que par un mode classique, ou bien par le mode des fêtes classées, qui vient de faire son apparition. C’est donc tout naturellement que certains ont demandé aux développeurs si d’autres ajouts pourraient arriver. Sur son stream Twitch, Salvator Garozzo (Volcano), le game designer, a décidé de répondre à ces interrogatoires. Et tout semble indiquer que des projets comme un match à mort, par équipe ou non, est dans les cartons chez Riot.

Il lui était alors demandé s’il était intéressé, ainsi que son équipe de développement, par un mode match à mort, ou bien un échauffement, à la manière de ce qui se fait sur CSGO. Concrètement, avant le début de la partie classée, le temps que l’ensemble des joueurs se rejoignent et même une minute après cela, les participants réapparaissent en boucle après leur mort. En ce qui concerne le mode deathmatch, le même principe est appliqué, avec parfois des spawns et des armes aléatoires. Largement réclamés par une partie de la communauté, ils permettaient d’affecter les compétences et les compétences, sans être forcé d’attendre après chaque mort. Dans tous les cas, l’équipe de développement serait « intéressée » par la mise en place de telles fonctionnalités, d’après Volcano.

Il a tout de même tenu à calmer les ardeurs des fans. Aucune date d’arrivée du mode n’a été annoncée, même si le projet semble plutôt bien parti. Dans tous les cas, il a indiqué que cela n’arriverait « probablement pas au lancement ». Valorant profite d’une énorme vague de hype, et il ne serait pas étonnant de voir plusieurs modes disponibles dès le lancement du titre, prévu pour cet été!

Un cadeau pour les téléspectateurs Twitch, voici comment l’obtenir

Riot Games a compris que le système de drop de clés n’est pas passé inaperçu au sein de la communauté. Quelques voix de streamers populaires sont élevées pour dénoncer son utilisation à outrance. Parfois, ce sont les utilisateurs qui se sont plaints d’avoir passé de nombreuses heures sur un flux, sans obtenir une clé pour autant. Cette fois-ci, ce sont tous les téléspectateurs qui auront regardé une diffusion de Valorant qui pourront obtenir cette carte exclusive. Cela concerne également les joueurs qui n’ont pas de clé (mais qui étaient devant Twitch …)!

Rappelons que pour le moment, aucune date de fin de bêta fermée n’a été annoncée. Cependant, cette carte sera disponible dès le lancement officiel du jeu, programmé pour cet été. Rappelons que votre progression durant la bêta ne sera pas sauvegardée. Pour obtenir cette carte exclusive Twitch pour Valorant, vous devez regarder au minimum deux heures de diffusion (afin d’être éligible au drop de clé), lier vos comptes Twitch et Riot Games, puis … attendre le lancement officiel du jeu.

Cette carte exclusive, qui met en scène Brimstone faisant un salut militaire, est un petit geste de remerciement pour la communauté. Cependant, on peut facilement imaginer que beaucoup de personnes auraient aimé échanger cette carte symbolique contre une clé d’accès pour la bêta fermée du titre.

 

Les développeurs réagissent aux récentes baisses de FPS

À chaque problème majeur qui s’ébruite dans la communauté grandissante de Valorant, les développeurs s’empressent de réagir pour calmer les débats. Ce fut le cas avec le harcèlement dans la communauté, le système d’anti-triche, mais aussi avec les soucis d’équilibre entre les divers agents. Cette fois encore, il s’agit d’un problème technique qui a touché une frange assez considérable de la communauté. Depuis la sortie de la version bêta le 7 avril dernier, les joueurs ont des soucis avec leur fréquence d’images. Tout d’abord, il semble que les causes soient multiples, ce qui ralentit le travail de correction de la partie de Riot Games. Cependant, les problèmes les plus fréquents seront bientôt corrigés.

Chez certains, cela provient tout bonnement des capacités et des tirs, qui sont pourtant des mécanismes essentiels de Valorant. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, un joueur à l’origine tout l’impact du gameplay sur les performances que rencontrées sur machine. On remarque que le fait de tirer, ou bien de viser les capacités fait chuter le nombre d’images par seconde de plus de 50%. Bien évidemment, le problème ne touche pas l’ensemble de la communauté, mais handicape certains utilisateurs. Dans un long message posté sur Reddit, un développeur Koalifier a tenu à réagir afin de clarifier la situation. L’équipe est consciente des divers problèmes qui sévissent actuellement et enquête « qui a eu lieu sur le problème, surtout sur Split qui est la carte la plus touchée par ces problèmes ». D’ici les prochaines semaines, un correctif correct devrait être déployé, afin d’améliorer les performances sur la grande majorité des cartes graphiques!

Le harcèlement pose déjà problème dans la communauté

Cela fait plusieurs semaines que la bêta fermée de Valorant est en ligne. Les clés s’obtiennent par les divers flux, et la communauté s’agrandit pour mesurer que les jours passent. Au cours des dernières semaines, nous avons vu que Riot s’efforçait de modérer au mieux son jeu: bannissement massif des tricheurs, des revendeurs de clés, restrictions sur certains streamers qui abusaient du principe. Malheureusement, à l’instar de beaucoup de jeux, le harcèlement est parfois de vigueur. Après que l’une des leurs ait été victime de harcèlement sexuel, Riot a promis de trouver une solution durable contre ces mauvais acteurs. Comme l’a rapporté Dexerto, la créatrice de Riot « Greenily » un clip posté un court de certaines des mauvaises blagues sexistes qu’elle a dû supporter en jouant à Valorant. Elle reconnaît qu’elle reste généralement silencieuse jusqu’à ce que les remarques cessent afin de ne pas « nourrir les trolls » pour reprendre son expression. Toutefois, dans un jeu aussi dépendant de la communication que Valorant, la situation peut devenir un véritable problème, lorsque certains joueurs se produisent dans l’incapacité de prendre le micro de peur de devoir subir une forme de harcèlement.

Très vite, les réactions ne se sont pas faites attendre. Ce sentiment est partagé par Anna « SuperCakes » Donlon, productrice exécutive de Valorant, qui a réagi au tweet. C’est cette dernière qui a annoncé que Riot travaillait d’arrache-pied pour résoudre ce genre d’altercation, qui dégrade l’expérience du jeu pour une bonne partie de la communauté. Comme nous avons dit ci-dessus, le problème ne se limite pas à Valorant. Du côté de chez Blizzard, l’entreprise a indiqué que son système de surveillance a permis de réduire de 40% les mauvais comportements. Il y a deux ans, Rainbow Six Siege a commencé à distribuer des bannissements définitifs pour les joueurs qui ne mâchaient pas leurs mots, et notamment pour des raisons sexistes. Espérons désormais que les mesures prises par Riot soient efficaces, sur le court, moyen et long terme…

Un nouveau rang compétitif a été découvert

Depuis son annonce, Valorant ne cache pas son ambition: construire une véritable scène compétitive autour du jeu et à venir Concurrencer Counter Strike Global Offensive sur son propre terrain. Les développeurs ont d’ores et déjà prévenu, dans un billet: le système de classement « Classé » sera fortement inspiré de ce qui existe déjà sur League of Legends. Très vite, les joueurs ont repéré 7 rangs distincts, avec des paliers à franchir dans chacun de ces derniers. Des noms temporaires avaient été donnés, mais ils étaient vraisemblablement pas définitifs. Le leaker FloxaY vient d’en trouver une huitième, sans compter le rang virtuel « non classé ».

Jusqu’à maintenant, les rangs étaient les suivants: Mercenaire, Soldat, Vétéran, Héros, Légende et Mythique. Mais selon le leaker, voici l’ordre ainsi que le nom réel des rangs: Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Immortel et Valorant. Les cinq premiers ministres sont donc les mêmes que League of Legends. « Immortel » et « Valorant » seraient donc les équivalents du Master et Challenger sur LoL. Chacun de ces grades, excepté Valorant, comporte trois symboles qui suggèrent qu’il pourrait y avoir trois niveaux, comme Bronze 3, 2 et 1 ou Diamant 3, 2 et 1. Ce système est légèrement différent de celui de League of Legends. On ignore encore quand le mode classé débarque dans Valorant, mais un développeur a confirmé qu’il sera disponible pendant la bêta.

Comme dans League of Legends ou CSGO, il est également possible d’être rétrogradé d’un rang à l’autre. Cependant, on ne sait pas encore exactement commenter le saut d’une division effectuéeuera. On peut logiquement penser qu’à l’instar de League of Legends, un système de plusieurs matchs de qualification, dit « BO », sera mis en place. Nous savons déjà qu’un Battle Pass va arriver prochainement dans Valorant. On peut donc se questionner sur la durée des saisons dans le jeu, vraisemblablement beaucoup plus avec la permission de celles de LoL et CSGO. On ne sait pas encore s’il y a des récompenses de saison sur le rang actuel dans le jeu. Cependant, comme dans la plupart des jeux de Riot, il est probable que le joueur reçoive une récompense à la fin de la saison (d’ici la fin de la bêta fermée, donc).

Qu’apporte le premier patch 0.47?

Le jeu étant seulement disponible en bêta fermée depuis début avril, il est normal que ce patch note soit étiqueté 0.47. Et comme l’avaient annoncé certains membres de l’équipe en charge de la communication et du développement du jeu, l’agent Raze est le premier agent à subir un massif nerf. On connaît désormais les détails. Depuis que Valorant est disponible, une bonne partie de la communauté jaugeait le personnage comme beaucoup trop fort. Son arsenal offensif était bien trop puissant, et infligeait trop de dégâts.

Riot semble avoir entendu les plaintes de sa communauté, et a décidé de sévir: le nombre de grenades gigognes a été réduit de 2 à 1, et elles réinitialisent désormais leur délai de récupération après deux éliminations. Quelques bugs sur le personnage ont été corrigés, et les fils ont été légèrement revus. Bref, un grand panel de corrections déployées pour rendre le spécialiste des charges explosives moins punitives. Sage profite également de deux petites altérations: l’Orbe de lenteur permet de ralentir la vitesse dans l’air des joueurs qui sont dans la zone. Enfin, quand des agents sont dans cette dernière, leurs mouvements ne font plus de bruit. Ces changements ont pour but de rendre le personnage plus « cohérent » d’après Riot.

Ce n’est pas tout, depuis le couteau subit également quelques modifications. Les attaques infligent deux fois plus de dégâts par coup aux éléments destructibles. Cette catégorie comprend notamment la barrière de Sage ainsi que les doubles portes en métal de Haven. Enfin, du côté des cartes, plusieurs glitchs ont été corrigés sur Haven, Split et Bind.

Riot prépare l’e-sport et passera par la censure

Selon Bloomberg, le « sang virtuel » devient un sujet de litige lorsque Riot Games entreprend de contacter les organisations sportives pour discuter des modalités de la scène compétitive planifiée pour Valorant. Les ligues sportives professionnelles (comprenez l’e-sport) affichent généralement des titres sans violence (Rocket League) et sans effusion de sang, ce qui permet de créer des spectacles plus inclusifs pour tous les âges. Évidemment, des jeux de tir comme CSGO ou Call of Duty, qui représentent des meurtres en bonne et due forme sont présents. Cependant, il faut savoir que ces deux derniers se sont privés de nombreux sponsors qui ne souhaitent pas s’associer à des contenus comprenant de la violence graphique.

Dans le règlement officiel pour les organisateurs du tournoi dévoilé par Riot, une section est consacrée à la diffusion du jeu. Dans cette dernière, il est indiqué que l’option « Afficher le sang » doit être désactivée dans le menu du jeu. Rien n’est changer côté gameplay, si ce n’est pas le fait que des étincelles jaillissent des joueurs quand les joueurs sont abattus, à la place du sang.

En plus des règles relatives au sang dans le jeu, Riot a défini quelques autres mesures qui doivent suivre les diffuseurs. Ainsi, il est obligatoire que tous les tournois retransmettent le chat pour « empêcher tout environnement vulgaire, abusif ou autrement malveillant ». Cela s’applique aussi aux pseudonymes des participants. Riot précise aussi une liste de formes de publicité interdites comprenant les jeux de hasard, l’alcool ou les produits du tabac, ainsi que les armes à feu. En 2019, le secteur de l’e-sport est devenu une industrie pesant un milliard de dollars. Les enjeux sont donc importants. Dans les médias modernes, les jeux vidéo ont très souvent été associés à la violence de la vie réelle, ce qui peut expliquer la réticence des grandes marques à soutenir les jeux jugés sanguinaires ou violents.

Riot s’explique enfin sur le système anti-triche

Il s’agit d’une petite controverse dans la communauté de Valorant. Les joueurs qui ont accès à la bêta fermée ont ainsi découvert que le logiciel anti-triche se lance en même temps que votre ordinateur. Pire encore, il continue de tourner en arrière-plan, même lorsque l’application Valorant n’est pas en cours d’exécution. De ce postulat, certaines personnes avançaient l’hypothèse que cela pourrait influer négativement sur les performances d’autres jeux. Mais ce n’est peut-être pas le plus important: récemment, des utilisateurs ont repéré que ce logiciel anti-triche s’exécute dans le « Ring 0 » de Windows, c’est-à-dire son plus haut niveau d’accès possible.

Fatalement, le système anti-triche de Valorant, Vanguard, Utilisation des privilèges dès le démarrage de votre ordinateur. Et l’idée d’un tel accès, pour une application étrangère à Windows, soulève des problèmes éthiques au sein de la communauté. La moindre erreur de Riot pourrait entraîner des conséquences graves sur la machine de bon nombre d’utilisateurs. D’autres avancent que Riot espionnerait ses utilisateurs. Devant cette controverse, Paul Chamberlain, connu chez Riot sous le pseudonyme de RiotArkem, a tenu à réagir.

Il a expliqué que ce pilote, qui a lancé avec l’ordinateur, est nécessaire pour contrôler les logiciels de triche qui s’exécutent avant le lancement de l’application concernée. Bref, selon lui, c’est une véritable course contre la triche, et il faut être le mieux armé pour gagner. Il précise néanmoins que le pilote reste en veille, la plupart du temps. Concrètement, cela signifie qu’il ne numérise aucun fichier système et n’envoie aucune information à Riot, tant que le jeu n’est pas en cours d’exécution. Selon l’entreprise, qui a consulté plusieurs équipes expertes dans la sécurité externe, c’était la solution la plus optimale. Néanmoins, les équipes planifient sur un logiciel anti-triche qui exploite les privilèges Windows bien moindres, à l’avenir.

Le projet s’était teasé en octobre dernier, mais il y a fallu attendre des fuites cette nuit pour que Riot réagisse. Au matin, des previews officielles sont apparues sur la toile, tout comme de nombreuses aperçues journalistiques. Le nouveau titre des créateurs de League of Legends s’appellera donc Valorant. Il s’agit d’un FPS free-to-play en 5v5, qui a pour ambition de proposer des parties très énergiques, en s’inspirant largement de Counter Strike: Global Offensive.

Les personnages qui ont été dévoilés ne sont pas issus du dessin animé de LoL. L’ambiance générale, que l’on peut découvrir dans la vidéo de gameplay, semble embrasser l’univers SF. Les personnages jouables sont nommés « Agents ». Chacun possède ses propres particularités, sortes et compétences. D’après les développeurs, le gameplay dépend pour beaucoup de l’aspect tactique, du travail d’équipe et donc de la coopération entre les joueurs.

YouTube video

L’inspiration du mode de déroulement des parties provient spécifiquement de Counter Strike, avec un système de rounds. Il y aurait des « attaquants contre des défenseurs », ce qui fait écho aux terroristes contre les antiterroristes de CSGO. Une partie est composée de 24 manches, et l’équipe en rapport le plus gagne. Également, le shooter se veut très compétitif, et récompensera la précision des participants. La visée sera globalement stable et fidèle (même si le recul demande à être apprécié), de sorte qu’un joueur précis avec un pistolet « battra toujours un sniper instable », d’après Anna Donlon, productrice de Valorant. Les compétences des agents apparaissent se réduire à un rôle de soutien, et non d’ultime comme c’est le cas dans un Overwatch. Bref, Riot mise sur le skill en reprenant beaucoup de mécaniques de Counter Strike.

Riot en profité pour dévoiler la date de sortie de ce gros projet. Valorant est ainsi prévu pour cet été! Le jeu est annoncé uniquement sur PC, pour le moment. Pour jouer en 60 images par seconde, il faut une machine équipée au minimum de:

  • Processeur: Intel i3-4150
  • GPU: Geforce GT730

10 personnages seront disponibles au lancement du titre

Dans une interview exclusive pour le site IGN, Anna Doulon déclare qu’il y aura 5 personnages disponibles par défaut au lancement de Valorant. Tout comme sur son jeu phare League of Legends, Riot Games propose plusieurs solutions pour obtenir la totalité de la liste de ces « Agents » jouables. Il sera régulièrement mis-à-jour, et les joueurs auront la possibilité de tout débloquer sans débourser un centime. Il fallait encore jouer de nombreuses heures, de façon à accumuler de la monnaie virtuelle. Pour les plus impatients, il est possible d’aller plus vite en dépendant des euros.

Sur apprend également que le Battle Pass propose des niveaux gratuits et premium, comme il est désormais de coutume dans la plupart des jeux free-to-play. Là encore, aucune capacité ou boost spécial ne sera achetable. Toutes les récompenses seront des cosmétiques.

L’archer SOVA se dévoile en vidéo

Comme les autres agents, SOVA débarque avec sa propre histoire. Il s’agit d’un archer russe, impitoyable et chasseur invétéré. Dans une courte vidéo diffusée sur Twitter, nous pouvons apercevoir des extraits de son gameplay. Là encore, les développeurs misent sur l’unicité, avec un personnage qui s’aborde d’une manière très différente des autres. Ses compétences s’appuient sur un système de reconnaissance, qui sera déterminant dans le rôle que son utilisateur jouera dans une manche. Assassin, éclaireur, son importance est plurielle et pourra être utile dans le bien des circonstances, de par les informations qu’il répartira à l’équipe. Le gameplay alterne entre des phases dynamiques et des moments de contrôle à distance, ce qui donne lieu à une expérience riche. Ce personnage apparaît clairement comme un support, et nul doute que SOVA sera très utile à n’importe quelle équipe.

Grâce à la vidéo diffusée ci-dessous, sur connaît plusieurs compétences:

  • Shock Bolt : Pneu SOVA une charge explosive, qui inflige des dégâts en zone.
  • Drone hibou : SOVA invoque un drone de reconnaissance, qui peut survoler la carte et récolter des informations sur l’emplacement des ennemis. Ce dernier est piloté par le joueur, et a bénéficié d’un système de marquage.
  • Recon Bolt : il s’agit de la compétence signature. En tirant une flèche spéciale, SOVA peut utiliser un sonar pour connaître la position des ennemis. Cette dernière est destructible.
  • Hunter’s Fury : la compétence ultime de SOVA. Trois flèches sont tirées en même temps. Elles traversent les murs, et peuvent atteindre les ennemis, même à l’autre bout de la carte.

Viper, experte en toxines

C’est le deuxième agent de Valorant à se dévoiler plus en détail. On sait désormais son lore (histoire) ainsi que plusieurs de ses capacités. La version française n’a pas encore été dévoilée, ainsi les compétences sont en anglais. Pour rappel, il y aura 10 personnages jouables au lancement du jeu, dont cinq à débloquer.

Viper est, sans surprise, une spécialiste dans l’art du poison. Pour arriver à ses fins, elle utilise également de nombreux produits chimiques, qui se retrouvent dans ses compétences. On apprend également qu’elle est originaire des États-Unis.

  • Morsure de serpent : lance un projectile toxique qui explose sur l’ennemi
  • Poison Coud : lance un émetteur à gaz qui peut être activé pour créer un nuage toxique. Il peut être récupéré et posé ailleurs pendant un temps de recharge pour le tribunal
  • Écran toxique : déploie une longue ligne d’émetteurs à gaz qui deviennent toxiques lorsque vous activez
  • Ultime: Viper’s Pit : émet un nuage toxique massif qui englobe une grande partie du terrain et reste actif jusqu’à ce que Viper quitte le gaz. Les ennemis qui sont dans ce nuage toxique sont en surveillance pour elle

Ainsi, le gameplay de son dépend beaucoup des toxines. Véritable experte dans la guerre chimique, c’est un peu le pendant de Singed dans League of Legends. L’ultime semble extrêmement intéressant, vous offrant une capacité d’invisibilité, tout en détectant les ennemis.

Jett allie vitesse et agilité

Les caractéristiques les plus évidentes de Jett sont sa vitesse et son agilité, surtout par rapport aux autres personnages. Elle a la capacité d’exécuter des tirets pour se replacer et fuir le danger. À chaque escarmouche, elle se montre capable de tourner en rond, tel un vautour, afin de prendre par surprise ses ennemis. Pas de doute, ce personnage s’inscrit davantage dans la lignée d’un assassin classique que d’un véritable combattant de mêlée. Une présentation qui tombe à point nommé, depuis la première phase de bêta lancée ce 3 avril 2020. Voici le détail des compétences de Jett:

  • Cloudburst: compétence qui lance un nuage de brouillard. Ce dernier obscurcit la vision des joueurs à l’impact. Le joueur de Jett peut contrôler la trajectoire de lancée.
  • Updraft: Cast un sort qui permet de propulser Jett dans les airs.
  • Vent arrière: Un tiret, sur une courte distance. L’Agent bouge en fonction de la direction de déplacement, indiqué par le joueur.
  • Blade Storm: c’est l’ultime. Jett s’équipe de plusieurs couteaux mortels, afin de lancer sur un ennemi éliminé rapidement. Si vous parvenez à vos fins de cette manière, l’ensemble des couteaux seront restaurés. Il est également possible pour le joueur de lancer qu’une seule arme blanche.

Dans une interview accordée à nos confrères du site Polygon.com, on apprend sans surprise que Riot souhaite réitérer le succès de League of Legends. Les joueurs pourront acheter des skins et d’autres éléments cosmétiques grâce aux microtransactions. Tous ces achats ne changent pas la manière dont le jeu se déroule ou ne rendra pas plus fort, seulement l’apparence de certains équipements. Pour l’instant, les cosmétiques comprennent des skins d’armes et des sprays, qui peuvent être tagués sur la carte à tout moment. On est loin d’un modèle Payer pour gagner, de moins en moins populaire ces dernières années.

En revanche, la tendance naissante (depuis Fortnite) de la pratique du passe de combat sera reprise ici. Dans le même genre que Valorant, Counter Strike: Global Offensive l’a présenté il y a plusieurs mois. Les récompenses seront donc également accessibles en achetant ce Pass de combat pour moins de 10 €, si toutefois vous passez de longues heures en soirées. Il a également été confirmé qu’il n’y aura pas de « caisses » de butin dans Valorant et l’ensemble des skins payants seront achetables de façon permanente.

Contrairement à League of Legends, il n’y aura pas de peau de personnage. Du moins, au lancement. Les développeurs souhaitent proposer un jeu équilibré, et les efforts sont concentrés sur le gameplay. L’ajout de skin pour chacun des personnages entraîne généralement des problèmes de hitbox (masque de collision) et donc un potentiel déséquilibre. Riot souhaite proposer des parties ultra-compétitives, ce qui nécessite un pied d’égalité pour l’ensemble du liste de personnages. La société est également concernée par les situations où il devient moins évident d’identifier certains personnages en jouant. Le sujet n’est donc pas clos, mais il n’est pas clairement pas prioritaire.

Le prochain FPS de Riot Games sortira d’ici quelques mois, mais vous pouvez déjà réservé votre pseudonyme. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier durant les différentes phases de bêta qui se dévoileront progressivement. En ayant un Riot ID, ce dernier sera utilisable sur l’ensemble du catalogue de jeux Riot Games (LoL entre autres). C’est l’équivalent d’un identifiant Battle.net, puisqu’il permet de se connecter à son compte, mais ce n’est pas pour autant celui utilisé en jeu. Ce dernier sera à choisir ultérieurement.

Voici la marche à suivre pour créer son pseudo :

  1. Rendez-vous sur le site de Riot Games. Il vous faut alors vous connecter.
  2. Allez dans la catégorie « options », en haut à droite de la page.
  3. Rendez-vous dans l’onglet Riot ID. Là, vous pourrez créer le vôtre, et par conséquent le réserver en avance pour le lancement de Valorant.

La bêta fermée est lancée, comment y participer ?

Lancée en grande pompe à 14h ce mardi 7 avril, la bêta fermée de Valorant est désormais disponible. Comme son nom l’indique, tout le monde ne peut pas encore y accéder et, pour faire monter la sauce autour du jeu, Riot Games a lancé un système un peu spécial pour donner envie aux joueurs de s’essayer à son jeu de tir en 5v5. Pour cela, il faut que vous associiez votre compte Riot (au besoin, il faut donc en créer un ici) à votre compte Twitch puis que vous regardiez des streams de Valorant sur la plateforme d’Amazon afin d’avoir une chance d’obtenir un code d’accès pour la bêta fermée de Valorant. On vous souhaite bonne chance dans votre quête de clé bêta et, en attendant, retrouvez toutes les dernières infos sur le jeu dans notre article ci-dessous.

Riot élargit les moyens pour obtenir une clé bêta Twitch

Jusqu’à maintenant, les internautes devaient consulter des flux Twitch spécifiques – et affiliés – pendant plusieurs heures avec un compte Twitch lié à Riot pour avoir une chance d’obtenir une clé. Mais à partir de maintenant, les joueurs peuvent obtenir une clé à partir de n’importe quel flux en provenance de Twitch ! Une démocratisation qui entraînera assurément une meilleure distribution d’accès au jeu le plus joué en ce moment. Valorant a accumulé 165 millions d’heures de visionnage sur Twitch en quelques jours. Cependant, la quantité globale de clés distribuées reste inchangée.

Riot précise que des milliers d’utilisateurs de Twitch attendent une clé en visionnant des streams « jour et nuit ». Ces derniers, qui se plaignent d’injustice, seront récompensés manuellement par les employés de chez Riot.  Patience donc, personne n’est oublié ! Riot accroît aussi sa capacité de connexion des serveurs de 25 % afin de pouvoir répondre à l’afflux de nouveaux joueurs. Pour rappel : les « drops » de clés ont lieu à tout moment – même lorsque vous êtes hors ligne – mais seulement pour les joueurs d’Europe, du Canada, des États-Unis, de Turquie et de Russie.

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