La mise à jour tant attendue du jeu de tir à la première personne extrêmement populaire, VALORANT, est enfin arrivée, avec le patch 6.02 sur le point de rectifier les frustrations croissantes des joueurs.
Ce dernier opus corrige plusieurs bogues vitaux affectant à la fois les cartes et les agents, tout en s’attaquant au problème épineux des joueurs à ping élevé et en lançant une version bêta limitée du programme d’évaluation de Riot Voice.
Minimiser la frustration des joueurs à ping élevé
Au premier plan des améliorations du patch 6.02 se trouve la modification des systèmes de jeu, en particulier la réduction de la limite maximale de rembobinage du serveur d’un 200 ms déconcertant à un 140 ms plus gérable. Le mécanisme de rembobinage du serveur est chargé de rembobiner la position d’un personnage pour tenir compte du temps nécessaire à l’entrée d’un joueur pour atteindre le serveur. En diminuant cette limite, les joueurs devraient connaître une diminution des cas où ils sont « tués » après avoir trouvé refuge.
Alors que les joueurs avec un ping faible ne détecteront peut-être pas beaucoup de différence, ceux avec un ping élevé seront soulagés de subir moins de cas d’être touchés par des balles tirées avant d’avoir réussi à se retirer en sécurité. Malheureusement, cette même réduction peut entraîner des joueurs à ping élevé rencontrant des « inexactitudes d’enregistrement des hits ».
Le lancement d’une bêta limitée pour l’évaluation de Riot Voice
Le programme Riot Voice Evaluation (RVE), lancé à l’origine en Amérique du Nord, est en mode formation, utilisant des modèles linguistiques en arrière-plan. Avec la dernière mise à jour, le RVE passe à une phase bêta limitée, avec des capacités améliorées de collecte de données de rapports comportementaux. Les joueurs peuvent anticiper une amélioration notable des interventions visant à améliorer les comportements liés aux communications.
Correctifs pour les bogues de l’agent
Le nouveau correctif corrige plusieurs bogues affectant les agents et leurs capacités. Par exemple, le bug empêchant le Zéro/Point (E) de KAY/O d’afficher avec précision les ennemis qu’il a supprimés a peut-être été corrigé. La recherche de chemin de Raze a également été améliorée et le bug qui bloquait Yoru’s Fakeout (C) dans les airs a été corrigé. Le Neural Theft (X) de Cypher ne sera plus perturbé s’il est tué après l’avoir déployé.
Résolutions des bogues de carte
Une série de bugs affectant les cartes ont également été résolus. Par exemple, les joueurs ne créeront plus d’audio de pas lorsqu’ils passeront de la plate-forme du site B à la fontaine de Lotus. Le volume de la porte rotative a été réduit et le problème des joueurs apparaissant du mauvais côté de la barrière près du site C a été corrigé. Dans Fracture, le badge « Paul Delmann » ne s’affichera plus obstinément à l’écran après la fin de la phase d’achat.
Modifications diverses
Le patch 6.02 inclut également des correctifs pour divers autres problèmes, tels que la correction du problème où l’audio de rechargement Frenzy et Bulldog est plus silencieux que celui des autres armes à la troisième personne.
De plus, le bug provoquant l’arrêt du chat vocal lorsqu’il est déconnecté d’Internet pendant moins de 60 secondes a été résolu, permettant aux joueurs de se reconnecter au chat vocal sans avoir à redémarrer le jeu.
En conclusion, VALORANT Patch 6.02 représente une avancée substantielle dans l’amélioration de l’expérience du joueur en corrigeant les frustrations et en corrigeant les bugs critiques. Que vous soyez un vétéran chevronné ou un nouveau venu dans le jeu, ce dernier patch promet d’améliorer votre expérience de jeu globale.
Mise à jour VALORANT 6.02 :
Corrections de bogues de l’agent
Voici la liste des bugs corrigés liés aux agents et leurs capacités avec VALORANTS Mise à jour 6.02.
KAÏ/O
- Bug potentiellement corrigé avec le point zéro/point (E) de KAY/O n’affichant pas les bons ennemis qu’il a supprimés. Ce problème pourrait toujours être en cours, alors soumettez un rapport à Riot s’il se produit toujours.
Raser
- La recherche de chemin a été améliorée sur le Boom Bot (C) de Raze lors de la poursuite d’un ennemi. Il peut maintenant sauter plus régulièrement sur de petites hauteurs et le fera avec un mouvement plus fluide.
- Correction d’un bug avec Boom Bot (C) coincé dans un mur et tremblant rapidement tout en faisant un bruit fort. Il va maintenant rebondir sur le mur comme d’habitude.
Yoru
- Correction d’un bug où le Fakeout (C) de Yoru pouvait rester bloqué en l’air à divers endroits.
Zéro
- Correction d’un bug où Cypher’s Neural Theft (X) ne se révélait qu’une seule fois s’il avait été tué ou si le tour avait changé lors d’un lancement précédent.
- Correction d’un bug où la révélation de Neural Theft (X) de Cypher était interrompue lorsqu’il était tué après son déploiement.
Corrections de bugs sur la carte
Voici la liste des bugs corrigés liés aux cartes avec VALORANTS Mise à jour 6.02.
Lotus
- Les joueurs n’émettront plus d’audio de pas lorsqu’ils descendent de Plate-forme du site B à la fontaine.
- Le volume de la porte rotative a encore été réduit pendant la rotation.
- Les joueurs qui sont côte à côte en passant par la porte tournante devraient avoir une expérience plus fluide.
- Correction d’un problème où les joueurs apparaissaient du mauvais côté de la barrière près du site C s’ils se tenaient sur la porte rotative à la fin du tour.
Fracture
- Correction d’un bug où le badge « Paul Delmann » pouvait être bloqué à l’écran après la fin de la phase d’achat.
Autres changements
Un problème où l’audio de rechargement de Frenzy et Bulldog est plus silencieux que les autres armes à la troisième personne a été corrigé.
Un bug qui empêchait le chat vocal de fonctionner lorsqu’il était déconnecté d’Internet pendant moins de 60 secondes a été corrigé. Les joueurs devraient pouvoir se reconnecter au chat vocal sans avoir à redémarrer le jeu.
