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Voici pourquoi Astra est peut-être le meilleur contrôleur Valorant à ce jour

Voici pourquoi Astra est peut-être le meilleur contrôleur Valorant à ce jour

Après une sortie décevante de Skye et Yoru, il semble que Riot Games ‘a finalement frappé la marque avec Astra avisée et féroce.

Originaire du Ghana, le nouvel agent est éthéré, magique et astronomiquement viable, littéralement. L’agent 15 exploite les énergies du cosmos pour manipuler la carte en faveur de ses coéquipiers. En utilisant sa forme astrale, l’agent peut anéantir les ennemis avant qu’ils ne sachent ce qui les a frappés.

Astra peut rendre les ennemis vulnérables, les commettre des commotions et jeter de la fumée sur la carte, en utilisant des étoiles pour activer ses capacités. Elle doit déraper dans sa forme astrale pour arroser les étoiles autour de la carte. Les étoiles peuvent être réactivées plus tard, les transformant en Nova Pulse, Nebula ou Gravity Well.

«Nous voulions que son expression de compétence soit de recueillir des informations et de les transformer en un plan, où la phase d’exécution consiste moins à cibler précisément un lancer de grenade et plus à voir si votre lecture sur l’ennemi s’accorde comme vous l’espériez», Jordan «Riot Wrekz »dit Anton.

Lire aussi | Capacités d’Astra Valorant: toutes les capacités révélées

Pourquoi Astra peut dépasser d’autres contrôleurs

Astra

Le 15e agent de Valorant est un ajout indispensable à la liste des contrôleurs qui n’a pas été mis à jour depuis la sortie du jeu. Voici pourquoi Astra pourrait éclipser les autres contrôleurs.

Contrairement à d’autres agents, le kit d’Astra va au-delà de votre kit de contrôleur standard, ce qui la distingue des autres agents. À première vue, il est difficile de dire à quelle catégorie appartient Astra car le nouvel agent peut faire un peu de tout. L’agent éthéré peut étourdir les ennemis, comme Initiator Breach, bloquer un site comme Sentinel Killjoy et transporter des fumées classiques que chaque contrôleur possède.

À l’inverse, la fumée de Viper peut être viable, mais les agents toxiques ne stockent qu’une seule fumée. Alors que Brimstone a beaucoup de fumée dans le ciel, la capacité de l’agent à bloquer les angles est très limitée. Le seul contrôleur qui se rapproche de la viabilité d’Astra est Omen, le plus sélectionné dans sa catégorie.

L’accès de l’agent ghanéen à la carte fait d’elle une menace absolue pour les ennemis. Rien ne peut empêcher la couronne d’Astra une fois qu’elle est sous sa forme astrale, laissant tomber des étoiles autour des zones critiques de la carte. Jusqu’à présent, seul Omen a pu obtenir ce type de contrôle sur les cartes, mais sa vue est également largement limitée. L’accès d’Astra à toutes les zones de la carte était suffisant pour lui accorder le titre de meilleure manette, mais elle peut faire plus.

Elle bénéficie d’une vue plongeante sur tout le site. Mais la meilleure partie de son kit est que ses étoiles sont redéployables. Les joueurs peuvent récupérer les étoiles, les remplacer après un certain temps et les utiliser comme bon leur semble. Cette capacité fait d’elle un agent précieux tout au long d’un match, la forçant à jouer passivement. Pendant qu’elle repousse son étoile, le résidu de fumée d’une seconde lui fournit une couverture et un leurre pour les ennemis. De plus, les adversaires ne peuvent jamais dire en quoi l’étoile va se transformer, contrairement au dispositif à fumée et au rideau de Viper.

Dans l’ensemble, Astra est un agent d’équipe, et son kit garantit le contrôle et un mot à dire dans l’élaboration de stratégies avant le match. Avec son kit de type initiateur et une carte intel lourde, il est peu probable qu’un autre contrôleur puisse l’éclipser. Son pouvoir d’utiliser la carte en sa faveur lui donnera un avantage sur les autres agents dans les matchs professionnels. Il est possible que le taux de sélection d’Astra dépasse Omen lors des prochains tournois professionnels, grâce à son excellent équipement.

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