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Mises à jour VALORANT

Notes de mise à jour 5.12 de Valorant : Nerfs de chambre, changements de spectre, etc.

Valorant 5.04 PBE patch notes

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Les notes de mise à jour pour Valorant 5.12 PBE sont sorties et apportent des changements importants au jeu de tir compétitif.

Les changements prévus pour la prochaine mise à jour de Valorant auront sans aucun doute un impact drastique sur la méta actuelle. Ceux-ci incluent de lourds nerfs à la chambre des sentinelles françaises, l’ajout d’une troisième plage de dégâts au Spectre, la suppression de Bind et Breeze du pool de cartes, et bien plus encore.

Jetons un coup d’œil à tout ce qui a été révélé dans les notes de mise à jour de Valorant 5.12 PBE.

Notes de mise à jour de Valorant 5.12 PBE : Quoi de neuf ?

Les notes de mise à jour pour la mise à jour Valorant PBE ont été révélé par Riot Games dans un fil Reddit aujourd’hui. Voici ce que cela apportera au jeu :

MISES À JOUR DES AGENTS

Nous avons augmenté les coûts en points des Agent Ultimates qui ont une large empreinte sur l’ensemble du site. Nous avons également fait une passe de réglage sur l’économie des capacités d’agent.

Les capacités de zone de dégâts sur la durée (comme Brimstone’s Incendiary et Viper’s Snakebite) endommagent désormais l’utilitaire ennemi (en savoir plus dans les mises à jour des systèmes de jeu), nous avons donc augmenté la santé des objets destructibles de 1 PV afin qu’ils ne soient pas vaporisés instantanément, mais qu’ils puissent toujours être détruits d’un seul coup dans la plupart des situations.

Violation

  • Tonnerre roulant (X)
    • Points ultimes augmentés de 7 >>> 8

Chambre

  • Chasseur de têtes (Q)
    • Courbe de stabilité mise à jour
      • Propagation augmentée après la 2e puce, lors du spam. Ceci est explicitement destiné à réduire le spam de tir corporel de faible précision en tant que mesure de combat efficace à distance.
  • Rendez-vous (E)
    • La chambre place désormais une seule ancre qui peut être téléportée à l’intérieur de sa portée
      • Rayon augmenté de 7,5 m >>> 13 m
    • Suppression de la restriction de hauteur d’activation de téléportation
      • Vous pouvez vous téléporter vers l’Ancre alors que vous êtes sur une verticalité différente tant que vous êtes dans son rayon.
    • Augmentation du temps d’équipement de l’arme après la téléportation 0,4 s >>> 0,7 s
      • Headhunter n’est pas affecté par ce changement.
    • La destruction de l’ancre de téléportation Rendezvous la désactive désormais pour le reste du tour, au lieu d’être placée sur un temps de recharge.
    • La chambre n’encourt plus de temps de recharge supplémentaire lors du rappel de son ancre après la téléportation.
    • Santé diminuée 80 >>> 50
  • Marque de commerce (C)
    • Le piège est désormais à portée limitée
      • La marque déposée se désactivera lorsque la chambre se déplacera hors de portée et se réactivera une fois qu’il sera à l’intérieur.
    • Peut maintenant être rappelé à mi-parcours sans ligne de mire
    • 30 secondes de recharge au rappel
    • La destruction reste permanente
    • Temps d’armement initial augmenté de 2s >>> 4s
    • Santé augmentée 1 >>> 20
  • Tour De Force (X)
    • La cadence de tir a diminué de 57,5 %
  • Lent
    • Cela s’applique à la fois aux marques de commerce et aux tours de force
      • Durée réduite 6s >>> 4s

Zéro

  • Fil piège (C)
    • Santé augmentée 1 >>> 20

Disparaître

  • Rôdeur (C)
    • Santé réduite de 100 >>> 60

port

  • Marée haute (E)
    • Durée augmentée de 12s >>> 15s
  • Cascade (C)
    • Durée augmentée de 5s >>> 7s

KAY/0

  • ZÉRO/POINT (E)
    • Santé augmentée 1 >>> 20
  • NULL/cmd (C)
    • Points ultimes augmentés de 7 >>> 8

rabat-joie

  • Verrouillage (X)
    • Santé augmentée de 150 >>> 200
  • Nanoessaim (C)
    • Santé augmentée 1 >>> 20

Présage

  • Paranoïa (Q)
    • Coût diminué 300 >>> 250

Phénix

  • Blaze (C)
    • Coût diminué 200 >>> 150

Raser

  • Robot boom (C)
    • Santé réduite de 100 >>> 60
  • Pack explosif (A)
    • Santé augmentée 1 >>> 20

Sage

  • Orbe de barrière (C)
    • Délai de fortification augmenté de 3,0 s >>> 3,3 s
  • Orbe de guérison (E)
    • Le montant total de l’auto-guérison a diminué de 60 HP >>> 30 HP
    • Le montant total des soins alliés a augmenté de 60 HP >>> 100 HP

Sova

  • Boulon de reconnaissance (E)
    • Santé augmentée 1 >>> 20

Skye

  • Pionnier (Q)
    • Coût augmenté de 250 >>> 300
  • Repousse (C)
    • Coût diminué 200 >>> 150

Vipère

  • Fosse de vipère (X)
    • Temps de régénération de l’intégrité de la fumée 5.0 >>> 25.0
    • Le temps maximum sans fumée a diminué de 15,0 >>> 8,0
    • Points ultimes requis 7 >>> 8

Yoru

  • Coup de porte (E)
    • Santé réduite de 100 >>> 60
    • Coût diminué 200 >>> 150

MISES À JOUR DES SYSTÈMES DE JEU

Aide au réglage de la queue

Les queues d’assistance sont la durée de la « période de grâce » après l’expiration d’un debuff où un joueur recevra toujours une aide pour avoir affaibli la cible tuée.

  • Commotion cérébrale, myopie, détenu
    • Assist tail augmenté de 2s >>> 3s
  • Fumée de sortie
    • Aide arrière augmentée de 1 s >>> 2 s
  • Lent
    • Aide arrière augmentée de 1 s >>> 2 s
  • Suppression

Mises à jour des interactions de dégâts

  • Les capacités qui infligent des dégâts infligeront désormais des dégâts universels aux objets ennemis susceptibles d’être endommagés. Des exceptions sont faites pour Skye Trailblazer et Cypher Trapwire qui n’infligent que des dégâts aux joueurs.
    • Nous voulons nous assurer que les capacités interagissent de manière cohérente à tous les niveaux. Nous voulons que vous passiez du temps à réfléchir à la façon d’aborder l’utilité dans le jeu, plutôt que de vous demander si vous le pouvez en premier lieu.

Soufre

  • Incendiaire endommage désormais :
    • Killjoy Nanoessaim
    • Robot d’alarme Killjoy
    • Verrouillage Killjoy
    • Fil piège chiffré
    • Raze Blast Pack
    • Boulon de reconnaissance Sova
    • Reyna Leer
    • Orbe de barrière de sauge
    • Couteau KAY/0
    • Marque déposée de la Chambre
    • Rendez-vous de chambre
    • Fade Rôdeur
  • Frappe orbitale endommage désormais :

Phénix

  • Hothands arc endommagé :
    • Fil piège chiffré
    • Killjoy Nanoessaim
    • Robot d’alarme Killjoy
    • Verrouillage Killjoy
    • Raze Blast Pack
    • Reyna Leer
    • Orbe de barrière de sauge
    • Boulon de reconnaissance Sova
    • Fade Rôdeur
    • Couteau KAY/0
    • Marque déposée de la Chambre
    • Rendez-vous de chambre
  • Blaze endommage désormais :
    • Fil piège chiffré
    • Killjoy Nanoessaim
    • Robot d’alarme Killjoy
    • Verrouillage Killjoy
    • Raze Blast Pack
    • Reyna Leer
    • Orbe de barrière de sauge
    • Boulon de reconnaissance Sova
    • Fade Rôdeur
    • Couteau KAY/0
    • Truc de Yoru
    • Marque déposée de la Chambre
    • Rendez-vous de chambre

KAY/0

  • FRAGMENT: KAY/0 a maintenant une voix off qui indique à ses alliés le nombre d’ennemis supprimés lorsque le couteau frappe.
  • ZÉRO POINT endommage désormais :

rabat-joie

  • Nanoessaim endommage désormais :
    • Fil piège chiffré
    • Killjoy Nanoessaim
    • Robot d’alarme Killjoy
    • Verrouillage Killjoy
    • Raze Blast Pack
    • Reyna Leer
    • Orbe de barrière de sauge
    • Boulon de reconnaissance Sova
    • Marque déposée de la Chambre
    • Rendez-vous de chambre
    • Fade Rôdeur
    • Couteau KAY/0

Raser

Sova

  • Boulon de choc
  • Fureur des chasseurs
    • Dommages maintenant :
      • Sacoche Raze
      • Reyna Leer
      • Fade Rôdeur
      • Rendez-vous de chambre

Vipère

  • Morsure de serpent
    • Dommages maintenant :
      • Fil piège chiffré
      • Killjoy Nanoessaim
      • Robot d’alarme Killjoy
      • Verrouillage Killjoy
      • Raze Blast Pack
      • Reyna Leer
      • Orbe de barrière de sauge
      • Chercheurs de Skye
      • Boulon de reconnaissance Sova
      • Marque déposée de la Chambre
      • Rendez-vous de chambre
      • Fade Rôdeur
      • Couteau KAY/0

Mises à jour du multiplicateur de dégâts

Les capacités de zone de dégâts sur la durée étant désormais universellement destructrices, nous avons abandonné les multiplicateurs de dégâts. Ces capacités de dégâts de zone couvrent un large espace et infligent de grandes quantités de dégâts pendant leur durée. Nous avons réduit leur sortie non-joueur à 50% des dégâts de base pour empêcher la destruction instantanée de l’utilitaire ennemi et pour garantir que les capacités avec une santé plus élevée, telles que Sage Barrier Orb, conservent leur impact pertinent.

Violation

  • Aftershock inflige désormais 250% >>> 100% de dégâts aux non-joueurs

Soufre

  • Incendiaire inflige désormais 100 % >>> 50 % de dégâts aux non-joueurs

KAY/0

  • Le fragment inflige désormais 250 % >>> 100 % de dégâts aux non-joueurs

rabat-joie

  • Nanoswarm inflige désormais 100 % >>> 50 % de dégâts aux non-joueurs

Phénix

  • Hot Hands inflige désormais 100% >>> 50% de dégâts aux non-joueurs

Raser

  • Blast Pack inflige désormais 1200% >>> 250% de dégâts aux non-joueurs
  • Paint Shells inflige désormais 100% >>> 250% de dégâts aux non-joueurs
  • Boom Bot inflige désormais 100% >>> 250% de dégâts aux non-joueurs

Vipère

  • Snake Bite inflige désormais 100% >>> 50% de dégâts aux non-joueurs

Immunité aux dégâts des capacités alliées

Les compétences suivantes sont désormais immunisées contre les dégâts alliés.

Chambre

Zéro

Disparaître

KAY/0

rabat-joie

Raser

Skye

Sova

Yoru

MISES À JOUR DES ARMES

Spectre

  • Ajout d’une troisième plage de dégâts au Spectre et mises à jour des distances. Les nouvelles distances et les dégâts des coups de corps sont :
    • 0-15m, 26 dégâts.
    • 15m-30m, 22 dégâts.
    • 30m+, 20 dégâts.
  • Pour référence, les anciennes plages et dommages étaient :
    • 0-20m, 26 dégâts.
    • 20m+, 22 dégâts.

BUGS

  • Correction d’un problème où Phoenix n’était pas décomposé par Viper pendant une courte période après sa mort pendant Run It Back alors qu’il était décomposé. (Merci pour le reportage Iyerfire)
  • Correction d’un problème où Cypher n’était pas en mesure de placer des Trapwires sur les panneaux de verre près de la caisse jaune sur Icebox.
  • Correction d’un bug où les Spycams ou Tourelles ennemies pouvaient déclencher les Trapwires de Cypher.
  • Correction d’un bug qui empêchait les couteaux ennemis d’endommager l’ancre de téléportation Rendezvous de Chamber.
  • Correction d’un bug où Boom Bot explosait au contact des balises Gatecrash de Yoru.

L’impact de ces changements sur la méta compétitive de Valorant reste à voir.

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